Le fixateur à maquillage, un gadget de plus ?

P1010257

Coucou mes beauties ! J’avais envie pour aujourd’hui de vous faire un article sur ma brume fixatrice de maquillage de chez MAC. Je pense que tout le monde à déjà entendu parler de ce produit au moins une fois mais voila est-ce vraiment utile d’investir dans un tel produit où est-ce encore un « gadget » make up créé par les marques ? Et bien cette revue sur le Fix + de MAC vous servira sans doute à y répondre via cet article, qui j’espère vous sera utile ^^

P1010127Coté packaging, celui-ci est très basique, mais quand même bien pratique. Il s’agit d’un flacon spray que l’on peut bloquer pour le fermer. Sur la photo vous le voyez en position ouvert, mais il vous suffit de tourner le capuchon sur le coté pour que l’embout qui spray le produit se retrouve coincé dans la partie droite de l’emballage et ainsi être complètement fermé. J’ai choisis le format 100 ml car c’était plus économique mais il existe aussi en plus petit format. Pour ce qui est de l’emballage en carton il est noir avec des millions de paillettes, je trouve qu’il fait très classe et je n’ai vraiment pas pu me résoudre à le jeter ^^

Il s’agit d’une brume remplie de vitamines et de minéraux qui possède de nombreuses utilisations possibles :

  • Comme brume afin de préparer le teint au maquillage.
  • Comme brume pour fixer le maquillage, une fois votre make up totalement fini il vous suffit de pulvériser 2 pchitts à environ 40 cm de votre visage (il ne faut pas être trop près pour que le produit arrive bien sur le visage sous forme de brume et pas de gouttes d’eau).
  • Il peut aussi servir à intensifier vos fards à paupières qui s’utilisent mouillés. Ou pour ceux qui ne s’utilisent pas mouillés, il suffit de déjà tremper votre pinceau sec dans le fard et d’ensuite pulvériser un pchitt à environ une 20ène de centimètres sur le pinceau. En revanche si vous faites comme ça avant de remettre le pinceau dans le fard pour rajouter de la couleur, essuyez bien votre pinceau dans un mouchoir pour qu’il soit sec sinon cela va « abimer » le fard dans votre palette puisqu’à la base il n’est pas fait pour être mouillé.
  • Vous pouvez aussi l’utiliser pour fixer des paillettes à maquillage sur vos yeux ou même votre visage pour les occasions spéciales ou les make up plus festifs.
  • Vous pouvez également l’utiliser sur votre visage démaquillé le soir comme brume rafraichissante vitaminée pour le visage.

Comme vous le voyez sur l’image ci-dessous, j’ai utilisé des fards qui normalement s’utilisent secs avec le Fix + et on peut très bien voir que l’intensité de la couleur est doublée. A chaque couleur vous avez à gauche le swatch avec Fix + et à sa droite le même fard utilisé classiquement. On voit vraiment une belle différence, surtout pour le violet ! P1010131

Personnellement j’utilise principalement ce produit pour les maquillages de fêtes, il permet d’ajouter des paillettes et de bien les fixer au maquillage (sans un fixateur autant dire que ce serait mission impossible). Au quotidien, je l’utilise sur certains fards pour les intensifier et pour les occasions comme brume pour fixer le maquillage. En revanche, je ne l’utilise que rarement en base et le soir sur peau démaquillée mais pour toutes les utilisations je le trouve quand même très efficace !

P1010258

Après c’est vraiment une question d’habitude et cela dépend de chacun mais je dirais que ce produit est quand même devenu un indispensable pour moi surtout pour les occasions où je veux ajouter de la fantaisie à mon maquillage et quand je sais que mon maquillage complet va devoir tenir de nombreuses heures sans bouger. Donc pour moi ce n’est vraiment pas un gadget, en revanche je comprend tout à fait que certaines ne voient pas l’utilité d’un tel produit ^^P1010126

Niveau prix, il coûte 15,50€ les 100ml, ce qui peut paraitre excessif au premier abord, mais je peux vous assurer que ça fait bientôt une dizaine de mois que je l’ai et je ne le vois pas descendre. Je pense clairement qu’il va me faire une vie donc finalement le rapport qualité prix est vraiment top.

Packaging : 5/5 solide et pratique, on vois par transparence le produit

Efficacité : 5/5 très efficace rien à redire fait tenir le maquillage, intensifie les fards.

Rapport qualité-prix : 4,5/5 excellent c’est le moins cher que j’ai pu trouver en maquillage « haut de gamme » car ceux de MUFE et Urban Decay sont plus cher. Si vous recherchez quelque chose de moins cher, je sais que Kiko en fait un mais je ne l’ai pas testé donc je ne peu pas vous dire s’il vaut celui-ci ou pas.

Utilité : 3/5 je met cette note car pour moi il est devenu indispensable mais ne sert principalement que pour les occasions.

= 17,5/20

Et pour vous les filles, les fixateurs à maquillage : gadget ou indispensable ?

signature_pauline copie

6 réflexions sur “Le fixateur à maquillage, un gadget de plus ?

  1. BeautyEveryday24 dit :

    Ah très intéressant ton article je veux investir dans un fixateur de maquillage j’hésite encore entre le Mac & Urban Decay qui apparemment est bien aussi à voir :) super revue merci de ton avis ! gros bisous

    J’aime

  2. beautywonderlandbymarion dit :

    Je n’ai jamais testé de fixateur de maquillage mais ton article m’a donné envie de me pencher sur la question.. Pour intensifier mes fards à paupières et éviter les chutes, j’ai l’habitude d’utiliser un brumisateur d’eau tout simple et j’en suis ravie en tout cas :) Même si je pense qu’un spray comme celui-ci est bien entendu beaucoup plus efficace !

    J’aime

Laisser un petit mot ...