Fluide matifiant Lierac : merci pour ma peau

P1030119

Hello mes beautés ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article et on va parler soins aujourd’hui. Je sais que je n’ai pas été très présente ces temps-ci mais je dois avouer que j’ai été un peu débordée par les évènements de ma dernière année à l’Université. Mes examens arrivent à grand pas mais le  blog me manquait beaucoup alors j’ai décidé de vous rédiger un petit article. Tout en sachant que d’ici la fin de mon année de master 2 les articles ne seront pas publiés de manière fixe mais plutôt aléatoire en fonction de mes dispos. J’ai vraiment hâte de revenir à 1000% cet été, croyez-moi ! Enfin trêve de blabla, passons donc à ma revue sur ce petit produit !

P1030120

Aujourd’hui on va parler d’un produit que j’ai bien eu le temps de tester car je viens de le finir et je trouvais dommage de ne pas vous en parler avant de le jeter. Il s’agit du « Fluide Matifiant anti-imperfections » de la gamme LIERAC Prescription. Comme vous le savez peut être j’ai la peau mixte et j’ai tendance à avoir quelques imperfections (merci le stress, les hormones …. voila voila pas besoin de vous en dire plus je pense que vous voyez de quoi je parle) donc c’est tout à fait le genre de produit dont ma peau avait besoin.

P1030124

Je l’ai découvert grâce à un échantillon donné par ma pharmacienne et je dois dire que les 2-3 utilisations grâce à l’échantillon m’ont vraiment donné envie de l’acheté malgré son prix pas vraiment donné (environ 35€). Mais bon j’ai une peau très sensible et réactive et puisque je n’avais pas eu de réactions cutanée après test, je me suis dis que je pouvais me laisser tenter.

P1030127

Le produit se présente dans un flacon pompe ultra pratique puisqu’il délivre la parfaite quantité de produit pour une utilisation et ça reste hygiénique, un très bon point. En revanche le packaging en verre ne pardonne pas aux maladroites, j’avoue m’être fait quelques frayeur avec lui mais bon il a tenu le coup !

La texture du produit est vraiment agréable et l’odeur aussi même si j’aurais du mal à vous la décrire. Je trouve que ça sent les plantes (oui je sais je vous aide pas beaucoup là …). Il pénètre très bien et rapidement et on peut très bien l’utiliser matin et/ou soir car il ne peluche absolument pas donc vous pouvez tout à fait vous maquiller après.

P1030125

Niveau résultat je dois dire que ce produit à fait un grand bien à ma peau. Les effets se sont assez rapidement fait ressentir au début. Parfois j’avais des phases ou je trouvais que ma peau s’habituait au produit puisque je recommençais à avoir un peu plus d’imperfections donc j’arrêtais pendant une semaine de l’utiliser pour le reprendre de plus belle avec un effet comme au premier jour. Je ne dirais pas que ce produit est miraculeux car même en l’utilisant j’avais encore quelques imperfections mais rien comparable à quand je ne l’utilisais pas. J’ai vu une nette amélioration de mon grain de peau.

J’ai aujourd’hui terminé le produit et malgré son prix au-dessus du budget que je me fixe normalement en termes de soins je sais pertinemment que je le rachèterai. Je vous le conseille car ce sont des produits respectueux de la peau (ma peau réactive et intolérante n’a eu absolument aucune réactions). Je pense que c’est un bon produit qui peut vous convenir si vous avez une peau mixte à imperfections !

Signature

Laisser un petit mot ...