Box les Cosmétiques Design Paris : le makeup

p1030532

Bonjour mes beautés ! Aujourd’hui je vous reviens pour la seconde partie de ma revue sur les cosmétiques créés par Carrefour sous la marque Les Cosmétiques Design Paris. Comme je vous le disais dans cet article, j’ai reçu en fin d’année 2016 de la part de la marque une box beauté regroupant une sélection de leurs produits soins de la marque Nectar of Beauty et produits beautés de la marque Pro’s. Après plusieurs semaines de test je peux enfin revenir vous en parler et on va finir aujourd’hui avec la partie maquillage.

p1030539

Dans cette catégorie j’ai donc reçu 3 produits : un mascara, un vernis à ongles et un rouge à lèvres baume.

Commençons par le vernis à ongles : j’ai reçu une couleur rouge/framboise foncé que j’aime beaucoup. Avec cette teinte pas possible de se tromper c’est un intemporel donc j’étais très contente du choix de la teinte.

vernis pro's

J’avais déjà croisé les vernis Pro’s chez Carrefour et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont vraiment une large gamme de couleurs et tout ça a prix mini (1€90).

J’ai donc reçu la teinte « 203 Hystérie ». J’aime bien le packaging qui est très mignon et prend peu de place (bien moins que mes chouchous les OPI et les Essie qui sont énormes). Le pinceau est plutôt fin et pratique à utiliser sans dépasser.

vernis ongles pro's

La texture est vraiment bien, ni trop liquide, ni trop épaisse et le séchage est rapide. Niveau opacité là encore rien à redire en deux couches c’est parfaitement opaque. Après côté tenue je suis mauvais juge car de toute façon qu’importe la marque (de luxe ou à petit prix) les vernis ne tiennent jamais plus de 2 jours sans s’écailler sur mes ongles.

Je m’excuse d’avance pour mes ongles courts sur la photo mais je l’ai prise après mes partiels et le stress n’aidant pas mes ongles étaient cassants. Mais bon je tenais quand même à vous faire des swatchs sur ongles afin que vous puissiez bien voir que la couleur ressort exactement comme dans le flacon.
vernis ongles pro's

Passons maintenant à ma plus belle découverte de cette box : le mascara « Ultra Seductive Definition ». J’étais très contente de recevoir ce genre de produit car j’adore les tester et ayant déjà un chouchou à petit prix de chez Essence mais qu’on ne trouve pas partout je me suis dis que ça serait cool d’avoir une alternative qui reste à petit prix et plus facilement trouvable puisque les magasins Carrefour sont quand même très répandus ^^

mascara pro's seductive definition

La brosse ressemble beaucoup à celle du Better than Sex de Too Faced puisqu’elle est en forme de sablier. En général, j’aime beaucoup ce genre de brosse et ici ma bonne première impression s’est vite confirmée. J’ai eu un beau coup de coeur pour ce mascara.

J’aime le coté volumateur et le fait qu’il sépare bien les cils tout en les allongeant et en leur donnant un beau volume. Moi qui suis une adepte des recourbe-cils en temps normal et bien je dois dire qu’avec ce mascara je m’en passe sans regrets ! Il tient bien sans s’effriter tout au long de la journée et ne fait pas de paquets à l’application. C’est un rendu bien visible sans faire too much : j’adore ! Le rapport qualité-prix est vraiment top puisqu’il coûte 4€50.

mascara pro's seductive definition

J’ai ensuite pu tester les rouges à lèvres Color Balm de Pro’s. C’est donc un rouge qui à vocation à être hydratant et donc pas très opaque. Ce n’est donc pas le genre de rouge à lèvres que j’affectionne en temps normal puisque je préfère les couleurs intenses et les finis semi-matte et matte.

p1030640

J’ai reçu la teinte 30 – Rose qui est un petit rose brillant aux paillettes dorées qui sont imperceptibles une fois sur les lèvres (6€30). La couleur est sympa mais comme je vous l’ai dis ce n’est pas trop mon genre de fini. En revanche c’est vrai que c’est le genre de produit parfait pour les adolescentes qui veulent un maquillage des lèvres naturel et discret car il reste très joli sur les lèvres.

p1030642

Du coup, j’ai pris l’habitude de le porter les jours où je ne me maquille pas ou très peu les weekend afin d’avoir quand même quelque chose sur les lèvres pour un effet bonne mine.  Je le porte aussi les jours où j’ai les lèvres abimées et où je ne peux pas me permettre d’appliquer du matte. Au final, c’est un bon produit, juste qu’il n’est pas forcément dans mes préférences mais je trouve tout de même des occasions de le porter.

p1030538

Au final, encore une fois j’ai été très satisfaite des produits comme je l’ai été pour les produits soins. Je suis contente d’avoir pu découvrir ces marques et je dois dire que je rachèterais sans aucun doutes certains de leurs produits. Ce sont vraiment des produits de bonne qualité et à prix tout doux ce que je trouve assez génial.

Alors les filles, êtes vous tentées par certains produits les cosmétiques design paris ?

Signature

PS : vous pouvez retrouver leurs produits sur leur site LesCosmetiquesDeisgnParis. Et pour ceux qui auraient manqué ma revue sur les produits soins, vous la retrouverez juste ici.

Laisser un petit mot ...

