Un masque à l’argile purifiant pour ma peau

masque argile verte cattier

Coucou mes beautés ! J’espère que vous avez passé un excellent Noël et que vous avez bien profité de vos proches en cette période de fêtes. Je ne sais pas vous mais la période de fêtes est ma période préférée pour prendre soin de moi (même si bien sûr j’aime ça toute l’année mais particulièrement à cette période ^^). Avec la nourriture à gogo ma peau à tendance à me le faire sentir avec l’apparition de quelques boutons, c’est donc l’occasion idéale pour faire des masques et purifier sa peau ! Aujourd’hui on va donc parler de celui de Cattier.

L’argile verte est bien connue pour ses propriétés purifiantes et je sais que la marque Cattier en vend en pot pour faire soi-même ses masques mais j’avoue que sur le coup je n’étais pas bien motivée à faire moi-même mes masques alors quand j’ai vu qu’il la vendait aussi prête à l’emploi j’ai décidé de tester, le petit prix de ce masque (3€60 environ les 100 ml) à fini à me décider !

masque argile verte cattier

Ce masque est particulièrement recommandé pour les peaux mixtes à grasses. Voici ce qu’en dit la marque : « Le Masque à l’Argile Verte Cattier, par son dosage optimum d’argile verte et blanche, est le soin douceur purifiant et reminéralisant des peaux mixtes à grasses. Enrichi en huile de jojoba bio, hydratante et protectrice, en menthe poivrée bio, aux propriétés rafraîchissantes, antiseptiques et stimulantes, et en huile essentielle de romarin bio, il adoucit et nourrit l’épiderme, oxygène et clarifie la peau. »

masque argile verte cattier

J’ai été surprise à la première utilisation par son coté assez « liquide », il faut donc bien le secouer avant emploi pour bien mélanger et obtenir une pâte homogène. Je l’applique sur l’ensemble de mon visage et je laisse poser 10 minutes comme indiqué. Par contre, quand il sèche je ne l’humidifie pas et si je vois que ça me tiraille je le rince un peu avant les 10 minutes.

Pour ce qui est des résultats j’en suis plutôt bien satisfaite. Il purifie bien la peau et laisse une sensation de peau saine après utilisation la peau est bien douce il ne l’assèche pas. Concernant le format de 100ml et bien pour le prix je pensais qu’on ne pourrais pas faire beaucoup d’utilisations mais ma foi si puisque ça fait déjà un moment que je l’utilise et il en reste encore presque la moitié.

masque argile verte cattier

Au final, je suis plus que satisfaite de ce masque. Le fait qu’il soit bio est un plus car bien que je ne sois pas une fille de bio et bien sur ma peau j’ai tendance à le privilégier de plus en plus car elle supporte beaucoup mieux les produits naturels (d’ailleurs je n’ai eu aucune réactions avec ce masque). Les effets sont là et tout ça pour un mini prix donc je vous le recommande à 100%.

Et vous, connaissiez-vous ce masque ? Quels sont vos masques chouchous en cette période de fêtes ?

Signature

2 réflexions sur “Un masque à l’argile purifiant pour ma peau

Laisser un petit mot ...

