Je chouchoute mes mains avec L’Occitane

crème main l'occitane

Hello mes beautés ! Je suis bien contente de m’octroyer une pause bien méritée dans mes révisions pour vous rédiger cet article. J’ai découvert il y a de cela quelques mois les crèmes pour les mains l’Occitane et je me suis dis qu’une petit revue serait la bienvenue sur le blog. Surtout qu’avec le froid qui s’est installé un peu partout en France il faut bien protéger nos mains. En plus de ça j’en possède plusieurs donc je vais aussi pouvoir vous parler des parfums !

Les crèmes l’Occitane sont assez typiques avec leur packaging très distinctif en forme de tube de gouache. J’adore ce petit coté vintage dans le packaging, c’est tellement mignon et joli. Je ne connais pas encore beaucoup la marque car c’est vrai que les produits peuvent être un peu onéreux mais en tout cas c’est une marque réputée c’est pourquoi commencer par tester les crèmes pour les mains était assez logique pour moi.

crème main l'occitane

J’ai donc craqué sur 3 parfums que j’aime tout particulièrement (même si pour être complètement honnête ils sentent tout très très bon). Mon premier coup de coeur a été pour la crème pour les mains à la vanille car c’est une odeur qui me rappelle mon enfance (je me rappelle qu’un jour ma maman m’avait acheté un parfum solide en pot à la vanille de chez Yves Rocher que j’adorais et l’odeur est vraiment très très proche).

Ensuite, j’ai aussi celle a la pivoine, c’est une odeur très légère et douce qui plaira au plus grand nombre (je suis très difficile pour les odeurs florales en temps normal). Et enfin celle à l’amande, l’odeur mythique de la marque qui est juste à tomber. Je suis une grande fan d’amande et cette crème ne déroge pas à la règle.

Mais bon les odeurs c’est bien beau mais elles ont quoi dans le ventres les crèmes mains l’Occitane ? et bien elles sont à la hauteur de leur odeur : à tomber ! La texture est vraiment top, ni trop grasse ni trop légère, elle hydrate bien et surtout … surtout … le summum de l’essentiel pour une crème pour les mains : elle pénètre vraiment très rapidement.

crème main l'occitane

Au final, je pense que vous aurez compris que j’adore ces crèmes pour les mains. Le rapport qualité-prix est correct  (8€ les 30ml / les mini formats 10ml sont disponibles selon les offres). La qualité est là et les odeurs sont plus divines les unes que les autres : j’adore =)

Et vous êtes vous aussi fan des crèmes pour les mains de l’Occitane ?

Signature

Publicités

4 réflexions sur “Je chouchoute mes mains avec L’Occitane

Laisser un petit mot ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s