La base Porefessionnal de Benefit

P1030257

Hello mes beautés ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article dans lequel on va parler base de teint. Bien sur tout le monde connait la célèbre « PoreFessional » de Benefit mais je souhaitais quand même vous en parler dans un petit article sous forme de revue. Je ne suis pas une grande fan de base donc c’est la seule que j’ai pu tester jusqu’à présent.

P1030264

J’ai découvert la base Benefit à l’occasion d’une épilation des sourcils au Brow Bar Benefit en magasin Sephora. En général, ils vous font tester des produits à la fin de votre épilation. J’avais directement été bluffée par son effet sur la peau et l’idée de l’acheter était restée dans un coin de ma tête jusqu’à ce que je craque.

P1030263
Le produit peut s’utiliser aussi bien en tant que base de teint qu’après votre fond de teint. Elle s’applique sur la zone T principalement. Je l’applique sur le nez, le front, le menton et les joues. Il a pour effet de « photoshopper » la peau en la lissant et en diminuant l’apparence des pores. L’effet est effectivement assez bluffant !

P1030259

Au niveau de la texture, elle est assez surprenante car très douce et donc agréable à utiliser. C’est comme si vous appliquiez un baume soyeux sur votre visage. Personnellement j’adore ! Le produit semble teinté mais la couleur disparait pour se fondre dans la peau.

Au niveau de l’utilisation, je préfère l’utiliser après ma BB crème plutôt qu’avant car je trouve que l’effet est plus visible et ça permet de ne pas gêner l’application de votre fond de teint (BB crème pour ma part).
P1030263

En revanche, la base contient des silicones donc c’est vraiment un effet visuel et ça n’aura aucun effet « améliorant » sur votre peau. Je ne l’utilise donc que pour certaines occasions quand je veux avoir une peau nickel. Du coup, je regrette de l’avoir achetée en gros format et à l’avenir je pense que je la rachèterais en format voyage étant donné que je ne l’utilise que ponctuellement.

Au final, ce produit est une très bonne base qui remplit ses promesses en lissant instantanément la peau et en diminuant l’apparence des pores. Elle est agréable à utiliser avec sa texture ultra soyeuse qui se fond à votre produit teint sans le déplacer.

Et vous les filles que pensez vous des base en général : adepte ou pas ? Connaissez vous la Porefessionnal ?

Signature

2 réflexions sur “La base Porefessionnal de Benefit

Laisser un petit mot ...

