Brosser ses cheveux avec la Tangle Teezer

P1030245

Hello mes beautés ! Aujourd’hui je vous retrouve pour parler cheveux et plus particulièrement brosse à cheveux (d’ailleurs ça me fait penser que je dois absolument vous parler de la cure Forcapil que j’ai pu tester pendant 4 mois et que j’ai terminé). Je sais pas vous mais j’ai toujours été très curieuses des nouveaux « styles » de brosse à cheveux à la mode en ce moment mais j’étais surtout très sceptique, du coup j’ai eu envie de tester et après presque un an d’utilisation je pense qu’il est grand temps de vous donner mon avis !

P1030247

J’ai donc eu particulièrement envie de tester la  » Tangle Teezer « . J’en ai énormément entendu parler avant de l’acheter mais j’ai enfin sauté le pas quand la brosse à été disponible à la vente en France chez Sephora.

J’ai opté pour la version « compacte » de la brosse. Au départ, je m’étais surtout dis que si je n’aimais pas trop cette brosse ça me permettrais au moins de la glisser dans mon sac à main. Et je m’étais bien trompée en partant avec un avis aussi mitigé !

P1030256

J’ai les cheveux très fins et ils ont donc tendance à vite s’emmêler. Du coup, je vous laisse imaginer le nombre de cheveux que je perds quand je me brosse les cheveux et la galère que c’est de les démêler quand ils sont mouillés. Puisque la marque disait qu’il s’agissait d’une brosse idéale pour démêler facilement les cheveux secs comme mouillés j’ai eu envie de tester  tout ça sur ma crinière.

Au premier abord, la prise en main est assez étrange dans le sens où on a pas l’habitude d’utiliser une brosse à cheveux sans manche mais heureusement elle est quand même très ergonomique. Par contre, j’ai vite été conquise par sa capacité à bien démêler, rapidement et en douceur mes cheveux. Je trouve même qu’elle rend les cheveux doux après le brossage.
P1030249

Pour ce qui est de l’utilisation sur cheveux mouillés j’ai mis un peu plus de temps à être convaincue mais maintenant j’ai pris le coup et je perd beaucoup, beaucoup, beaucoup moins (nan je n’exagère pas je vous assure !) de cheveux ! En revanche le seul point négatif c’est que je n’arrive pas vraiment à l’utiliser pour réaliser des coiffures telles que des queues de cheval ou autres. Sans le manche je trouve ça peu pratique.

Au final je suis ravie de mon achat, bien que j’utilise encore une brosse classique, je ne pourrais tout de même plus me passer de ce style de brosse. Elle est top pour les cheveux fins et fragiles. Grâce à elle je perds moins de cheveux et le démêlage est vraiment facilité.

Le petit plus du format c’est que je peux l’emporter partout et le cache permet de protéger les picots (le produit est vraiment bien étudié de ce coté là !). En revanche, je ne peux pas vous conseiller si vous avez les cheveux épais car ce n’est vraiment pas mon cas mais sur cheveux fins elle fait des merveilles ^^

Et vous les filles avez-vous déjà testé la Tangle Teezer ou une autre brosse du genre ? Je suis très curieuse d’avoir vos avis !

Signature

2 réflexions sur “Brosser ses cheveux avec la Tangle Teezer

Laisser un petit mot ...

