Mon correcteur Studio Finish de M.A.C

P1030183

Hello mes beautés, en ce samedi dernier jour d’Avril (je ne réalise pas qu’on est déjà presque en Mai c’est hallucinant comme le temps passe vite), je vous retrouve pour une petite revue sur mon anticernes/correcteur du moment : j’ai nommé le Studio Finish de chez MAC. Je trouve qu’on en parle assez peu (en même temps chez MAC, ce sont surtout les rouges à lèvres qui sont ultra connus et reconnus). Du coup je me dis que cette revue pourra surement vous intéresser !


P1030177
Le packaging est tout ce qui a de plus sobre (comme tous les packagings MAC). Il est noir et laisse entrevoir la teinte sur le devant. Le système d’ouverture est pratique, rien à redire de ce côté là. Le format est d’ailleurs plutôt généreux puisqu’il comprend 7g (pour comparaison, mon ancien anti-cernes KIKO fait 2ml soit environ 2g. J’ai comparé les quantités en Oz et ça correspond). Du coup, quand vous utilisez un pot du MAC, vous avez déjà terminé 3 KIKO et êtes à la moitié de votre 4ème.

On en vient donc à un point essentiel, celui du prix. On le sais toutes, MAC offrant une qualité professionnelle de maquillage, les prix sont réputés être assez cher et pourtant pour ce produit il n’en est rien ! A 19€ les 7g et en comparant à KIKO réputé pour ses petit prix qui est à 7,50€ les 2g, et bien le MAC revient donc beaucoup moins cher car si le KIKO contenait autant de produit, il couterait … attention les yeux … 26,25€ !!! Oui vous avez bien lu. Du coup niveau prix, le MAC est quand même largement plus rentable.

P1030175Et la vous allez me dire : le prix c’est une chose mais qu’en est-il de la qualité. Et bien je dois dire que je n’ai pas été déçue.

Il a une couvrance assez bonne je dirais moyenne à forte. C’est vraiment ce que je recherche pour camoufler mes imperfections et là il fait vraiment bien le job. Je l’utilise aussi parfois pour mes cernes et même si maintenant je préfère les anticernes liquides, celui-ci est vraiment bien aussi pour ça. Utiliser sur les cernes je trouve qu’il file légèrement dans les plis mais très honnêtement rien de bien grave car en général avec cette texture ça a beaucoup plus tendance à marquer.

P1030178J’ai choisis la teinte NC20. Après moultes discussions avec la MUA car on n’était vraiment pas d’accord mais après avoir tester NW20 et NC20 clairement il n’y a pas photo je suis bien dans la team « NC ». D’ailleurs, je suis même allé voir une autre MUA (pas têtue la fille) qui elle était de mon avis et préférais le NC20 (comme quoi deux avis valent mieux qu’un ^^).

Après je vous avoue, j’ai toujours pas trop compris l’histoire NC et NW mais je me suis fiée au résultat en testant l’un sous un oeil et l’autre sous le second oeil. Donc je pense que le mieux si vous ne connaissez pas votre teinte, c’est encore d’aller en boutique et de tester (je sais que c’est pas toujours simple car il n’y a pas de boutiques partout, par exemple à Dijon il n’y en a pas je suis obligée d’aller à Lyon). Pour moi C c’est Cool mais la vous le verrez bien en photos que le NC20 a clairement des sous-tons jaunes donc chaud … ça reste un mystère, enfin toujours est-il que j’ai trouvé la bonne teinte et c’est le principal ^^

P1030174Revenons à nos moutons car oui avec mon problème de teintes je me suis un peu égarée ^^. Alors je dois vous dire que j’adore la texture de ce correcteur, elle est vraiment crémeuse mais pas trop et quand vous appliquez je trouve que ça se « transforme » en un fini plutôt poudré. C’est assez bizarre à décrire mais bon du coup c’est ce qui fait que le rendu est vraiment niquel.

Il se fond à merveille sur la peau, c’est de loin le meilleur correcteur que j’ai pu tester (même si pour être honnête le KIKO est guère en dessous car il est aussi génial mais à coté, le MAC : c’est quand même un peu la Rolls de l’anti-cernes eh ouai).

Il a une très bonne tenue même si parfois j’ai besoin de retouches pour mes imperfections. En même temps,  j’ai envie de vous dire que pour moi il reste longue tenue car c’est vraiment celui qui tient le mieux sur moi (de tout ceux que j’ai pu tester en tout cas).

P1030179

Au final vous l’aurez compris, bien que j’adorais mon KIKO, celui-ci l’a quand même dépassé. La tenue est très bonne, j’adore son fini et sa texture et il me convient parfaitement avec sa très bonne couvrance et son fini est très naturel. Ah et oui j’ai failli oublier mais il a un SPF35 ce qui est un petit plus plutôt intéressant.

Mais SURTOUT, au final je me rend compte qu’il est beaucoup moins cher que le KIKO niveau rapport quantité/prix et ça, ça me donne une super excuse pour craquer dessus dès que je l’aurais fini !

Et vous les filles l’avez-vous déjà testé ? Est-ce qu’il vous correspond aussi bien qu’à moi ou avez-vous une préférence pour un autre. Je suis curieuse de savoir tout ça !

Signature


6 réflexions sur “Mon correcteur Studio Finish de M.A.C

  1. beautyeveryday dit :

    Coucou Pauline, je ne connaissais pas ce correcteur mais il a l’air vraiment chouette !
    c’est une bonne chose qu’il a une très bonne tenue, toujours un plus la protection solaire !!
    merci de ta revue, de gros bisous <3

    J'aime

  2. eloasweetashoney dit :

    Coucou ! J’ai tellement entendu de bien de ce correcteur ! Ta revue ne déroge pas à la règle. ^^
    Bisous
    Elo

    J'aime

  3. melodymakeupaddict dit :

    Coucou !
    Oh mais il me tente trop ce petit correcteur là :)
    J’aime beaucoup la marque MAC j’ai un fond de teint et un anti-cernes (mais liquide le mien) !
    Pour la teinte j’ai la même que la tienne il me semble et la différence entre le NC et le NW c’est que le NC c’est plutôt pour les peaux au sous tons chaud (dans les tons dorés, jaunes) !
    En tout cas ton article me donne très envie de craquer :)
    Bisous

    J'aime

Laisser un petit mot ...

