[Routine] Un matin pour ma peau sensible

P1030106

Bonjour mes beautés ! Ça fait longtemps que j’ai envie de vous parler de ma routine soin pour le visage et à chaque fois je repoussais car je publiais d’autres articles et vous savez à quel point le temps passe vite. Bref, aujourd’hui voila enfin ma routine du matin (celle du soir suivra bientôt ^^). Je tenais beaucoup à vous la présenter car comme vous le savez peut être ou pas, j’ai une peau mixte mais surtout une peau très trop sensible.

Du coup je me dis que cet article peut être très utile aux filles qui ont le même type de peau que moi et qui ont du mal à trouver des produits adaptés à leurs besoins et à la sensibilité de leur peau.

Je réagis à beaucoup de produits par des allergies mais je n’ai toujours pas réussis à trouver si j’étais allergique à un ingrédient en particulier donc c’est vraiment très galère pour moi de trouver des produits qui me correspondent. En plus de ça, j’ai une peau mixte avec des imperfections et si vous êtes dans mon cas vous savez que : Peau Mixte + Sensible = gros problèmes pour trouver des soins adaptés ! Oui car en général, les soins pour peaux sensibles/intolérantes sont souvent fait pour les peaux sèches.

P1030114

J’ai enfin réussi à trouver une routine qui me correspond (après des 10ènes de produits achetés pour rien car ils me procuraient des allergies dès les premières utilisations … :/). Je l’utilise depuis des mois et j’en suis très contente.

Tout d’abord, j’utilise chaque matin la Créaline H2O de Bioderma pour réveiller ma peau et enlever les petites impuretés accumulées depuis ma routine soin de la veille. J’utilise la version rose donc adaptée aux peaux sensibles sèches à normales car malgré qu’elle ne soit pas destinée aux peaux mixtes elle correspond très bien à ma peau, j’en suis très contente.

P1030117

J’utilise ensuite ma Lotion Nettoyante Peaux Intolérantes d’Avène. Je l’ai en gros format mais j’ai l’habitude de la transvaser dans ce petit échantillon que j’avais eu en achetant un produit Avène car je trouve ça plus pratique. Sans cet échantillon je ne l’aurais probablement pas testée (comme quoi les échantillons nous font faire de belles découvertes surtout quand, comme moi, on n’ose pas trop acheter des produits de peur de ne pas les tolérer).

Elle permet de bien nettoyer ma peau et j’aime son coté réconfortant. La texture est entre le lait et le gel donc c’est vraiment très doux sur la peau. Elle nettoie ma peau de façon très apaisante. Avec une peau sensible comme la mienne interdiction d’utiliser du savon sur son visage (parole de ma dermato ^^).

P1030108

Ensuite pour ma crème de jour, j’utilise la Crème Peaux Intolérantes classique d’Avène (il existe aussi une version Riche pour les peaux sèches). C’est un produit de cosmétique stérile et c’était presque ma dernière chance quand je l’ai achetée. Avant, je n’avais jamais vraiment eu de crème de jour. Oui ce que je vous dis vous choque peut être mais j’en avais testé beaucoup et je n’avais jamais trouvé une crème que ma peau supportait. Autant vous dire que je ne suis pas prête de la quitter quand je repense à toutes les crèmes achetées pour rien … Elle hydrate bien la peau et j’aime le fait qu’il en existe une pour pour sensibles/intolérantes et sèches mais aussi une pour les peaux mixtes à grasse, et pour ça je dis « Merci Avène ! ».

Pour finir, j’utilise une crème Contour des Yeux Créaline de Bioderma. Encore une fois c’est un produit adapté aux peaux sensibles et je l’aime vraiment beaucoup. Elle pénètre facilement et ne laisse pas de fini gras. Vous l’aurez compris pour l’instant Avène et Bioderma sont mes deux marques chouchou de parapharmacie pour mon visage capricieux ^^

Voila les filles j’espère que cet article aura pu vous intéresser mais surtout vous être utile ! Si vous avez le même type de peau que moi n’hésitez pas à me dire quels sont les produits que vous utilisez, je serais contente de découvrir de nouveaux produits !

Signature

2 réflexions sur “[Routine] Un matin pour ma peau sensible

  1. Estelle dit :

    Coucou Pauline,

    J’ai beaucoup aimé lire ton article car je me reconnais dans tes propos. J’ai une peau assez sensible et surtout elle réagit à beaucoup de produits … C’est assez difficile de trouver les bons produits. Après beaucoup de test de produits qui m’ont donné pas mal de boutons j’ai enfin trouvé !
    J’utilise comme toi l’eau micellaire de chez Bioderma et la crème de chez Avene. Ils sont vraiment top et n’agresse pas la peau.
    Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de la crème contour yeux de chez Bioderma, et je pense que je vais l’essayer car tout le monde en dit du bien :)

    Bisous,
    Estelle ~

    J'aime

    • PaulineBeauty dit :

      Coucou ! Contente de voir que je suis loin d’être la seule dans ce cas :) c’est vrai que cest pas simple de trouver des produits vraiment tolérés par les peaux sensibles.
      Oui tu devrais tester le contour des yeux il hydrate bien sans agresser ma peau je l’aime beaucoup :)

      J'aime

Laisser un petit mot ...

