Découverte de MyDesign : service de personnalisation d’objets

P1030023

Hello mes beautés, je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article un peu spécial. Ici on ne parlera pas vraiment beauté mais Lifestyle. J’aime vous faire découvrir de nouveaux produits mais aujourd’hui ce sera un tout nouveau service qui a ouvert au Carrefour Toison D’Or de Dijon, j’ai nommé MyDesign. Pas d’inquiétudes pour les non dijonnaises il en existe dans d’autres villes et il y a un site internet donc cet article peut intéresser tout le monde ;)

Vous l’aurez surement deviné (avec ma passion pour instagram ^^) les photos et moi c’est une grande histoire. Depuis toute petite j’adore les photos et je trouve que ce sont les meilleurs souvenirs de nos voyages, fêtes de famille/entre amis. Ca permet vraiment d’immortaliser les bons moments et je trouve qu’aujourd’hui on a trop tendance à laisser nos photos sur nos ordinateurs/portables plutôt que de les développer.

P1030007

Grâce à vous et à mon petit blog adoré qui grandis vite j’ai été contactée pour tester le nouveau service MyDesign qui a récemment ouvert à Dijon. J’étais vraiment emballée par l’idée alors j’ai accepté avec grand plaisir. Ce service permet de personnaliser un tas d’objets grâce à vos photos : mugs, tasses, toiles, t-shirt, housses de coussin, magnets … Je pourrais continuer longtemps car la liste est longue et les possibilités infinies. Bien sur vous pouvez aussi décider d’imprimer des citations ou designs plutôt que des photos, à vous de choisir !

Les différentes machines de personnalisation.

Les différentes machines de personnalisation.

J’ai tout d’abord pu découvrir « l’envers du décors » auprès des vendeurs (ultra sympathiques d’ailleurs ^^) qui m’ont expliqué comment fonctionnait le service, les machines utilisées pour personnaliser et leur fonctionnement. J’ai vraiment trouvé ça très intéressant. En plus, j’aime beaucoup le principe : avant d’entrer faire vos courses à Carrefour, vous donnez votre photo ou votre design (via une clé usb ou par mail grâce à votre smartphone) et en sortant du magasin le produit sera prêt. Pas de délai d’attente comme quand vous commandez sur internet, pas de frais de portje n’y vois que des avantages surtout si vous vous y prenez tard pour un cadeau de dernière minute par exemple.

P1030025

On m’a ensuite proposé de tester et j’ai donc choisis de faire réaliser un bloc plexi (10€ pour le format 10×15). J’ai tout de suite aimé le format quand j’ai vu les exemples présentés sur le stand. Je vais maintenant avoir un de mes souvenirs de mon récent voyage à Londres toujours prêt de moi sur mon bureau (et je pense en réaliser d’autres avec des photos de mes proches car j’ai vraiment craqué sur le format). J’ai aussi pu réaliser une tasse avec mon prénom et un mug avec une photo de mes proches (entre 5 et 8€ selon les modèles).

P1030033

P1030026

J’ai aussi pu avoir mon propre design de t-shirt ! J’ai vraiment été gâtée. J’ai choisis une citation plutôt que des photos et je suis vraiment ravie du résultat car ça me ressemble beaucoup ^^. La qualité du t-shirt est vraiment bonne et les impressions ne rendent pas celui-ci rigide comme parfois ça peut le faire avec des vêtements achetés en boutique. Par contre, faites attention à la taille, la vendeuse m’a conseillé un L pour ma taille habituelle qui est S ou M selon les modèles de vêtements car ils taillent vraiment petit. Heureusement qu’elle m’a conseillé car le L est parfait.

P1030035

Les produits sont vraiment de très bonne qualité. Pour la tasse, j’avais une photo vraiment d’une qualité pas géniale (prise avec un smartphone dans un bowling donc avec la super luminosité je vous laisse imaginer) mais le vendeur a vu que je tenais beaucoup à avoir cette photo et m’a donc amélioré la qualité pour que je puisse l’utiliser.

P1030028

J’ai vraiment été emballée par le concept de cette boutique et je ne manquerais pas de revenir utiliser le service MyDesign. Je trouve que c’est vraiment très pratique et ça permet de faire de superbes cadeaux originaux pour les occasions spéciales (anniversaires, naissances, enterrement de vie de jeune fille etc.). En plus de ça, je trouve les prix vraiment très corrects ce qui est évidement un plus non négligeable !

Signature

6 réflexions sur “Découverte de MyDesign : service de personnalisation d’objets

  1. Une Douceur Dorée dit :

    Salut, je connaissais pas du tout, mais ça a l’air vraiment super! J’adore le principe de pouvoir customiser des objets avec ses photos préférées pour les avoir toujours près de soi. Je vais tout de suite aller voir si il y en a dans ma ville…
    Bisous

    J'aime

Laisser un petit mot ...

