Battle de shampooings : spécial cheveux blonds

P1030078 copie

Bonjour mes beautés ! Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler cheveux et pas n’importe lesquels puisqu’ici ce sont les blondes qui vont être intéressées (désolée pour les brunes ou les rousses mais ne vous inquiétez pas je compte prochainement vous parler d’un shampooing adapté à toutes les couleurs de cheveux ^^). On sait toutes que le blond est une couleur qui demande de l’entretient et des shampooings adaptés pour avoir une couleur lumineuse et sans sous-tons jaunes.

J’ai testé pour vous deux shampoings et je vous donne mon avis dans cet article alors si vous êtes intéressée je vous invite à lire la suite !

J’ai testé deux shampooings de gamme professionnelle : un de ma marque préférée pour les soins capillaires j’ai nommé L’Oréal Professionnel et une marque que j’ai découverte grâce à ce test en me rendant dans un magasin  « La boutique du coiffeur » la gamme Cycle Vital d’Eugène Perma. Ces deux shampooings, le ShineBlond pour L’Oréal et le « Shampooing argent » pour Eugène Perma sont destinés spécialement aux cheveux blonds mèches ou colorés.

Pour commencer, parlons un peu de mes cheveux. Je suis blonde foncé au naturel et je suis passée par différentes nuances de blond (du platine au doré) jusqu’à me teindre en châtain. Je suis redevenue blonde depuis un an environ. J’y suis allé progressivement jusqu’à passer au blond platine plus récemment. Du coup, les soins pour entretenir ma couleur (je parle de couleur mais mes cheveux sont uniquement méchés).

P1030082

Passons maintenant à mon avis sur ces produits. Le Shine Blond est le premier que j’ai testé. Celui-ci est plus tourné vers l’ajout de lumière à la couleur mais la vendeuse de la boutique m’a dis que les deux shampooings que je compare ici ont la même utilité même si les marques ne le présentent pas forcément de la même façon dans leur description.

Son prix : environ 10€ les 250 ml.

Utilisation : s’utilise comme un shampooing classique ou en le laissant poser 3 min.

P1030084

Mon avis : Je suis un peu déçue de ce produit, il n’illumine pas vraiment mon blond et l’effet déjaunissant n’est vraiment pas flagrant. Je l’ai essayé à la fois comme un shampooing classique et en le laissant poser et malheureusement je n’ai pas vraiment vu de différence.

J’aurais du tester un petit format avant d’acheter le 500ml mais j’achète mes produits L’Oréal Professionnel en Espagne et ils vendent principalement ce format. Finalement, je n’ai pas vraiment de regrets car je ne l’ai pas payé cher. Du coup, je l’utilise comme un shampoing classique pour le terminer mais à une fréquence de maximum 1-2 fois par semaine.

P1030079Passons maintenant au « Shampoing Argent » d’Eugène Perma. Pour tout vous dire, je l’ai acheté après le L’Oréal quand je me suis rendu compte qu’il ne correspondait pas à mes attentes.

Son prix : comme le L’Oréal il est d’environ 10€ les 250 ml.

Utilisation : Utiliser comme un shampooing classique mais laisser poser 3 à 5 min avant de rincer.

P1030083

Mon avis : Dès la première utilisation, j’ai remarqué qu’il était plus efficace sur mes cheveux que le premier. Ils paraissent plus lumineux et mon blond platine était ravivé. Même avec les cheveux mouillés, j’ai vu une différence car mes mèches étaient plus éclatantes. Une fois séchés, je n’ai pas été déçue du résultat, ça a tout de suite bien ravivé mon blond et je l’ai adopté. Depuis, je l’utilise en entretient environ 2 fois par mois. Il permet d’avoir un blond impeccablement lumineux et sans reflets tirant vers le jaune.

P1030080

Les deux shampooings que je vous présente ont la particularité d’être bleu/violet. C’est le point commun des shampooings éclat des cheveux blonds qui ont pour but de les déjaunir. Pas d’inquiétude en ouvrant le flacon ^^.

J’ai oublié de vous préciser que ce genre de shampooing s’utilise comme deuxième shampooing pour être le plus efficace possible et il est recommandé de l’utiliser jusqu’à 1 fois par semaine maximum. N’oubliez pas de réaliser un test derrière votre oreille (comme les tests avant les colorations) avant de les utiliser car ils peuvent provoquer des allergies. Pour ma part,  je n’ai eu aucun soucis que ce soit avec l’un ou l’autre.

Voila maintenant le moment de les départager ! Le prix étant presque le même, je les ai uniquement départagés sur leur résultat. Sans surprise, le grand gagnant est sans conteste le Shampooing argent d’Eugène Perma. Je ne dis pas que le L’Oréal n’est pas un bon produit, jusque que sur moi il n’a pas fonctionné.  J’espère que cet article vous aura été utile ^^

Signature

2 réflexions sur “Battle de shampooings : spécial cheveux blonds

Laisser un petit mot ...

