Mon coup de cœur mascara à moins de 4€


P1020800

Bonjour mes beautés ! Aujourd’hui je vous reviens pour une petite revue et on va parler mascara ! J’ai récemment découvert ce super mascara I Love Extreme de Essence. Si vous avez lu mon article Favoris d’Octobre-Novembre, vous savez déjà que c’est mon dernier coup de coeur (oui je gâche un peu le suspense ^^) mais je tenais quand même à vous faire une revue pour vous le montrer plus en détails.

Le packaging est vraiment ultra girly avec ce joli rose flashy. Après, niveau format, rien de bien particulier, un mascara est un mascara n’est-ce pas ?.

P1020801

Ce mascara est doté d’une brosse en picots plastique et droite (le truc dont je ne suis vraiment pas fan d’habitude pour tout vous avouer). Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous les picots sont vraiment très nombreux.

Niveau application et bien je dois dire qu’il a tout bon pour moi et si vous aimez également mettre du mascara sur vos cils inférieurs, il est vraiment très adapté et permet d’avoir un joli rendu (loin des fameuses « pattes d’araignée » qu’on redoute toutes quand on applique du mascara sur notre ras de cil inférieur). Par contre, je dois quand même vous préciser que si son application me convient très bien, je pense que certaines pourraient avoir quelques paquets si vous êtes habitués à des mascaras moins intenses car la brosse délivre quand même beaucoup de produit.

P1020802

P1020643

Ensuite je dois dire que j’aime beaucoup son rendu (encore mieux qu’en photo, je vous assure ^^), il apporte vraiment beaucoup de volume et étoffe les cils. Comme je suis blonde, forcément mes cils sont blonds de nature (autant vous dire totalement invisibles) et avec certains mascaras je trouve qu’ils ne ressortent pas assez, ici je n’ai vraiment pas ce soucis, en un seul passage ils sont bien noirs. En fait, je trouve même que son rendu est assez modulable en fonction de l’application. Quand je n’ai pas le temps, hop je passe une fois rapidement, mes cils sont bien colorés et espacés, et quand je veux un rendu plus travaillé j’applique deux couches et ça fait un effet presque faux-cils.

Sans titre-1

Et là je me rend compte que j’ai oublié un point ultra important : le prix (oui bon d’accord en même temps c’est aussi dit dans le titre). Le I love Extreme ne coute que 3,49€ (autant vous dire une bouchée de pain pour un mascara). Je dois dire qu’en temps normal je me méfie des mascaras aussi peu cher mais j’en ai beaucoup entendu parlé surtout de la part de la youtubeuse AlexFashionBeauty. Au final je ne regrette absolument pas d’avoir tenté car je l’adore, c’est vraiment le meilleur rapport qualité-prix que j’ai pu tester.

Au final vous l’aurez compris, j’adore littéralement ce mascara. Il n’est pas cher et fait son job à merveille. Et pourtant entre nous, ça partait mal car je ne suis pas familière de ce genre de brosse et je préfère les mascaras où elle est incurvée et non droite. Mais au final je suis tellement conquise que c’est sur, je le rachèterai. D’ailleurs, je dois dire que ça me donne envie de tester d’autres mascaras Essence car s’ils sont aussi bons que celui-là je ne demande qu’à voir ^^ Je vous le recommande à 100% donc si vous avez la chance d’avoir un Auchan qui en revend près de chez vous foncez =)

Et vous les filles, connaissiez vous les mascara Essence ? Si oui, en auriez vous un à me recommander en particulier ?

signature_pauline-copie1

2 réflexions sur “Mon coup de cœur mascara à moins de 4€

Laisser un petit mot ...

