[Bon Plan] Recycle la mode avec H&M

721f738a038a65f3a56e24b074f5df7c-2

Source : clic sur l’image

Hello mes beautés =) Je suis très contente de vous retrouver pour un article bon plan. Oui parce que je pense qu’on est toutes un peu dans le même cas. Qu’on soit Beauty addict, Fashion addict ou les deux et bien sans que ça paraisse : la carte bancaire est en surchauffe. Du coup, dès que j’ai connaissance de bon plans, j’essaie au maximum de vous les relayer, car grâce au partage, on peut apprendre plein de petites astuces pour économiser un peu. Aujourd’hui, je vous présente donc un bon plan mode !

Apparement l’opération que je vais vous présenter n’est pas récente mais je n’en ai jamais vraiment entendu parler avant et du coup je trouve que c’est important de vous le partager. Pour la petite anecdote, j’ai découvert ce bon plan, tout simplement en me rendant chez H&M et en voyant un petit flyer vert à la caisse « Pourquoi gaspiller la mode ?« . Comme je suis curieuse je l’ai pris et j’ai bien fait car il est plutôt intéressant.

H&M a lancé une opération de récupération de textiles en échange de quoi vous recevez un bon d’achat de 5€ valable pour 30€ d’achat chez H&M. Le bon est valable sur un passage en caisse mais si vous avez plusieurs bons et un total d’achat qui vous permet de répartir 60€ et + en deux passages en caisses de 30€ minimum, vous pouvez très bien passer vos articles en deux passages et ça fonctionne : testé et approuvé ^^.

P1020792

Mais voila dans les faits comment ça se passe ? Et bien il vous suffit de rapporter dans votre magasin H&M (normalement tous participent à l’opération) vos vieux vêtements (usés, déchirés ou démodés ça fonctionne !). Toutes les marques de vêtements sont acceptées et par sac de 3 vêtements, vous recevez un bon. Sachant que vous pouvez en obtenir deux maximum par jour. Personnellement j’y suis allé avec ma maman car j’avais pas mal de vêtements à donner et du coup on a pu avoir 4 bons (encore une petite astuce ^^). Les bons que j’ai eu il y a un mois sont valables jusqu’au 31 Août 2016 donc je trouve que le délai est plutôt correct !

Les (+) :

  • Vous permettez le recyclage de textiles, donc c’est un geste sympa pour la planète.
  • Pour chaque kilo de vêtements réceptionné, H&M reverse 2 centimes à Unicef donc c’est un plus.
  • Vous videz votre dressing des affaires qui y trainent depuis des années et que vous ne mettez plus.
  • Et le meilleur pour la fin, vous obtenez un bon d’achat pour renouveler votre garde robe.

Les (-) :

  • Avoir le courage de faire le tri sinon je n’en vois aucun !

 

Alors les filles, connaissiez vous ce bon plan ? En avez-vous déjà profité ou compter vous le faire ?

signature_pauline-copie1

4 réflexions sur “[Bon Plan] Recycle la mode avec H&M

  1. eloasweetashoney dit :

    Coucou !!
    Ton article est super utile, parce qu’on entend l’offre dans les magasins, mais personnellement je me méfiais un peu. Merci pour ton article !
    Bisous Bisous !

    J'aime

  2. myberrystyle dit :

    J’adore ce bon plan, je l’ai déja fait plusieurs fois ! C’est dommage que les bons ne soient pas cumulables, enfin que le montant d’achats minimum augmente en fonction du nombre de bons et aussi que ça ne marche pas sur les soldes ^^. Mais bon c’est déjà quand même top ! :)
    Bises

    J'aime

Laisser un petit mot ...

