Produits terminés : je rachète ou pas ? #5

P1020756

Bonjour mes beautés ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article devenu incontournable sur le blog car il revient quand même souvent : j’ai nommé mes produits terminés. Pour celles qui viennent d’arriver et ne connaissent pas le concept (ce qui m’étonnerais car beaucoup de blogueuses et youtubeuses le font) et bien le principe est simple, je garde mes produits quand je les termine et quand ça commence à s’accumuler et bien je vous fait un petit article pour vous dire si je rachèterai ou pas. Je vous laisse donc avec l’article.

P1020758

Pour commencer j’ai terminé un dissolvant en bouteille de Diadermine. J’ai beau adorer les dissolvants en pot (vous savez cette petite révolution ou il suffit juste de tremper son doigt dans une mousse) qui sont clairement hyper pratiques, j’aime bien toujours avoir un format comme celui-ci en cas de bavures. Du coup, j’ai juste à prendre un coton-tige et à l’utiliser pour les petits endroits ou j’ai dépassé. Ce produit était vraiment bien, il fait son job. Je ne sais pas si je rachèterai car je suis plutôt infidèle pour ce genre de produits mais en tout cas il est bien probable quand même que je le reprenne.

Ensuite coté cheveux, le shampoing anti-chute de Head & Shoulders. J’ai des périodes ou je perds mes cheveux par poignées et je dois dire que même si ce produit n’est clairement pas miraculeux et bien j’ai remarqué une petite amélioration lors de son utilisation. Le plus de cette marque c’est le coté antipéliculaire qui est vraiment très efficace. Je ne pense pas racheter car je voudrais vraiment trouver plus efficace niveau chute.

Ensuite mon éternel chouchou, un shampoing sec batiste. Je change souvent de gamme mais toujours dans la même marque. J’ai aimé l’efficacité du shampoing sec mais n’ai pas vraiment trouvé le coté brillance au rendez-vous. Je rachèterais mais dans une autre gamme car je suis tombé sous le charme de celui à la cerise.

P1020760

Toujours coté cheveux, il y a le protecteur de chaleur de chez Franck Provost. Je l’ai vraiment beaucoup aimé. Il protège bien les cheveux de la chaleur mais le seul hic avec ce produit c’est que quand on le « spraie » sur les cheveux forcément il en tombe par terre et ça rend le sol très glissant ce qui peut être assez dangereux (je vous laisse imaginer la gamelle que je me suis prise en arrivant un peu vite dans ma salle de bain en chaussettes après avoir utilisé ce produit). Du coup, je suis assez mitigée, certes l’efficacité est top mais bon j’en avais un peu marre que ma salle de bain soit devenue une vraie patinoire.

Ensuite il y a le lait après soleil Yves Rocher qui m’a suivi tout l’Eté et même pour le finir au début de l’Automne. Je l’adore c’est un de mes essentiels de l’été car il hydrate bien et prolonge aussi le bronzage. En plus l’odeur est vraiment divine et parfaite pour la saison estivale. Je rachèterai l’été prochain.

J’ai aussi terminé un mini beurre corporel au Karité de The Body Shop. Vous savez j’adore ces beurres et le format mini est très pratique pour emmener en weekend ou en vacances. L’odeur de karité était très sympa. Je rachèterai surement quand j’aurais besoin d’hydratant pour le corps.

P1020762

Ensuite, j’ai voulu vous présenter ce Top Coat de chez Réserve Naturelle car c’est une énorme déception. D’ailleurs je ne le termine même pas tellement il m’a déçue, il est très collant et sèche très très lentement du coup il me fait rater mes manucures une fois sur deux puisque je crois qu’il est sec et au final non donc ça ruine mon vernis. Sans surprise, je ne rachèterai pas.

J’ai aussi terminé un mascara de Agnès B que j’adorais (j’avais fait mon stock avant la fermeture du site), c’était mon dernier et je ne pourrais malheureusement pas le racheter, à mon grand regret …

Toujours chez Agnès B j’ai terminé deux crayons pour les yeux. Pareil, c’était des produits que j’appréciais beaucoup mais il sont inutilisables car complètement secs (en même temps ça faisait un bail que je les avais).

Enfin, j’ai terminé le sérum Drop of Young de The Body Shop. C’est un produit que j’ai beaucoup apprécié car il rendait ma peau plus douce et je trouve qu’il aidait vraiment à estomper mes marques d’imperfections plus vite mais je n’ai pas pu le terminer avant qu’il soit périmé. Pour le prix je trouve ça dommage de gaspiller donc je ne sais pas si je rachèterai.

Et vous les filles, quels produits avez vous terminés récemment ? Auriez vous un shampooing anti-chute à me recommander car à cette saison c’est l’hécatombe. 

signature_pauline copie

Laisser un petit mot ...

