Mes indispensables pour l’été

P1010901 copie

Salut mes beautés ! Aujourd’hui je continue ma série d’articles sur l’été avec mes produits pour le corps et les cheveux qui me sont juste indispensable pour cette saison. Il y a comme un parfum d’été dans l’air alors je vous laisse découvrir les produits …

 

P1010905

Et oui je ne l’ai pas fait exprès mais voila un beau dégradé de jaune orangé et de bleu turquoise pour cet article =) Les marques savent que ces couleurs reflètent l’été et les produits solaires. Je vous présente donc ici tous les produits que j’utilise pour l’été, que je parte en vacances à la plage ou pas car oui le soleil est partout et il faut se protéger comme il se doit ! Vous remarquerez qu’il y a quand même énormément de produits mais j’ai vraiment une passion pour les produits d’été et leurs odeurs divines donc je ne résiste pas et à force certains produits me sont vraiment devenus essentiel pour passez un bon été.

P1010906

Qui dit été dit soleil et donc protection. C’est un geste indispensable pour protéger votre corps des effets néfastes du soleil car oui s’exposer nous fait du bien mais il faut savoir le faire correctement surtout si comme moi vous avez une peau très claire et sensible ! Pour la protection j’ai donc 3 produits essentiels :

  • Pour commencer une crème solaire pour protéger votre corps : ici la Photoderme MAX + de Bioderma à appliquer assez souvent quand même. Je prend un indice 50 pour ma peau claire qui en a bien besoin pour bronzer sans bruler car oui les filles ne l’oubliez pas : se protéger n’empêche pas de bronzer. J’aime beaucoup le format spray très pratique !
  • Ensuite il est aussi très bien de protéger son visage. Pour se faire j’utilise la crème très haute protection indice 50 d’Avène. Comme pour la Bioderma, j’aime son format pompe adapté au visage et surtout ma peau réactive la supporte bien.
  • Et enfin des lunettes de soleil ! Je ne peux pas m’en passer car j’ai des yeux très sensibles et si il y a du soleil et que je n’en porte pas, c’est bien simple je ne peux m’empêcher de fermer les yeux ! (On va donc éviter de foncer droit dans un cocotier n’est-ce pas ^^).

 

P1010909

Ensuite il faut évidement penser à vos cheveux que le soleil désèche rapidement :

  • Pour commencer mon shampooing sOlar Sublime de L’Oréal Professionnel qui je cite « répare immédiatement contre le déssèchement et élimine les résidus de sel et de chlore pour rénover la fibre après exposition au soleil ». En plus de bien protéger et réparer mes cheveux des effets du sel et du soleil, j’adore son odeur très estivale puisque je trouve qu’il a une odeur de pèche/abricot mélangé !
  • Ensuite l’huile nutrition intense du Petit Marseillais. Je l’utilise sur mes cheveux environ 5-10 minutes avant ma douche. Je l’applique sur mes longueurs et pointes puis la laisse poser et ensuite je me lave mes cheveux comme à mon habitude. Je trouve que ce geste (après une plage sur deux ou trois et sinon 1 fois par semaine si je suis à la maison) permet à mes cheveux de ne pas être déshydratés. Elle les rend vraiment plus beaux mais bien sur c’est un geste que je n’opte qu’en été et plus rarement le reste de l’année.

 

P1010911

Et pour finir j’ai vraiment une énorme passion pour les produits après-soleil pour leurs odeurs d’été justes parfaites et surtout je trouve que ce sont des produits indispensables pour garder son bronzage le plus longtemps possible. J’en possède plusieurs donc je vous présente tout ça ici :

  • Protectyl Vegetal Après Soleil de Yves Rocher le lait amplificateur de bronzage, celui-là je le rachète depuis bien trois ans et je l’adore, j’avais peur que ce soit quelque chose de teinté mais pas du tout bien que le lait ne soit pas blanc mais plutôt orangé clair, il ne laisse vraiment aucune marque si vous l’étalez un peu vite (et à l’arrache ^^ je pense qu’on est un peu toutes pareilles). Quand je l’applique je trouve que je gagne bien une bonne demi-teinte de bronzage supplémentaire et en général je continue de l’utiliser au mois de Septembre ce qui me permet de bien conserver mon bronzage :) Et puis l’odeur est parfaite !
  • Protectyl Vegetal Après Soleil de Yves Rocher la gelée SOS coup de soleil. Parfait quand votre peau a pris un coup de chaud, la texture gelée procure un effet rafraichissant vraiment agréable et évidement comme vous vous en douterez il a une odeur d’été que j’adore. Bien sur n’oubliez pas en plus de compléter avec de la Biafine que j’ai oublié de vous présenter ici !
  • L’huile sèche au Monoï de Tahiti de chez Yves Rocher, elle est parfaite pour hydrater la peau en séchant tout de suite et si vous aimez comme moi l’odeur du Monoï, vous serez ravie d’avoir cette délicieuse odeur sur le corps !
  • Photoderm Après-soleil de Bioderma. Je l’ai eu en cadeau avec la crème solaire et je dois dire que je l’aime aussi beaucoup, elle est étudiée pour les peaux sensibles donc si c’est votre cas et que malheureusement vous ne supportez pas les produits avec trop de parfums comme ceux que je viens de vous présenter celle-ci pourra faire l’affaire car elle a une odeur très légère.

Voila je pense ne rien avoir oublier ! Et vous les filles, avez-vous des produits à me conseiller pour l’été ?

signature_pauline copie

Laisser un petit mot ...

