Beauté à emporter avec Bareminerals

P1010705

Coucou mes beautés ! En ce samedi caniculaire je vous retrouve pour un nouvel article et pour aujourd’hui comme vous l’aurez surement deviné ce sera une revue du kit « Touch up to go » de Bareminerals que vous retrouverez dans la zone Beauty to go de chez Sephora. J’ai craqué sur ce format voyage car il permet d’essayer de nouveaux produits à moindre coût et surtout j’avais très envie de tester la marque Bareminerals car j’en avais entendu pas mal de bien. Je vous laisse avec mon avis !

P1010709

Ce petit kit de voyage est composé d’une petite pochette transparente qui contient une miniature de la poudre « Ready Touch Up Veil » et un mini kabuki. Il coûte 10€ et je trouve que ça vaut son prix car bien entendu la poudre est plus petite par rapport à la full-size mais quand même d’une taille raisonnable et puis il faut dire qu’une poudre s’use quand même très lentement donc je pense qu’elle va me faire pas mal de temps malgré son petit format. Il faut aussi l’avouer : à transporter c’est super pratique (et c’est un peu le but de ce kit « beauté à emporter »).

P1010711

Commençons par la poudre : j’aime beaucoup son packaging pratique avec un miroir, un film de protection et une éponge.  En revanche, la texture gomme est plutôt salissante (et si tu es une grande maniaque comme moi tu vas forcément le remarquer ^^) mais comme ça se nettoie plutôt facilement je lui pardonne !

P1010706

Cette poudre est particulièrement recommandée pour mon type de peau, c’est-à-dire mixte à grasse car elle permet de matifier le teint. Je trouve qu’elle fait bien son job et de façon très naturelle. Je la trouve très fine, elle ne provoque pas un effet couche supplémentaire par dessus ma BB crème. De plus sa teinte transparente s’adapte à toutes les carnations ! En revanche, si vous recherchez un effet matifiant total elle ne vous suffira peut être pas  (en tout cas si vous n’utilisez pas l’éponge) mais moi je l’aime beaucoup justement car elle a un effet naturel, les brillances sont fortement atténuées mais le teint reste lumineux. Pour les zones où je recherche plus de matité (je pense notamment au milieu du front et au dessous de l’œil) je l’applique avec l’éponge fournie et là, la matité est impeccable.

P1010712 copie Par contre j’avoue ne pas vraiment utiliser le kabuki. Comme vous le constaterez facilement grâce à la photo juste à coté il est vraiment minuscule et si vous comptez poudrer l’ensemble de votre visage avec je vous souhaite bon courage (et aussi d’avoir le temps ^^)  Il faudrait vraiment que je lui trouve une autre utilisation, comme par exemple pour mettre l’highlighter je pense que ça petite taille pourrait être adaptée mais j’avoue n’avoir pas encore essayé !

Au final voici mon avis résumé par les notes :

Tenue4/5 très bonne tenue

Rendu : 4,5/5 naturel et léger sans effet matière supplémentaire

Matité : 3,5/5 elle n’est pas totale avec une application au pinceau

Rapport qualité-prix : 4/5 malgré un kabuki un peu inutile, le prix est vraiment intéressant et permet de tester à moindre prix !

= 16/20

Et vous les filles avez-vous déjà testé des produits Bareminerals ? Si oui, je serais curieuse de savoir quels produits vous me recommanderiez !

signature_pauline copie

2 réflexions sur “Beauté à emporter avec Bareminerals

  1. SevenHourBlog dit :

    J’ai testée la palette Bareminerals teint, j’en ai fait un article si ça t’intéresse! Et merci pour ton article détaillée ! Pleins de bisous, essaye de passer sur mon blog en espérant que tout te plaira!

    J'aime

Laisser un petit mot ...

