[Revue] Les ColorBoost de Bourjois

P1010725

Coucou mes beautés, comme je vous l’avais promis dans mon article sur mes favoris de Mai, me voici avec ma revue des ColorBoost de Bourjois. J’avais eu la chance de pouvoir les acheter pour vraiment pas cher en offre avec un magazine (je crois qu’il s’agissait du Public si mes souvenirs sont bons ^^) et du coup c’était vraiment l’occasion idéale de tester à moindre prix. Allez, je vous laisse avec la revue.

Pour commencer, parlons un peu du packaging, je n’ai pas l’habitude d’avoir des rouge à lèvres sous format crayon comme ceux-ci (d’ailleurs ce sont mes premiers ^^) et je trouve ça très pratique et ludique comme packaging ! Le bouchon tient bien et ne risque pas de se faire la malle si on trimballe ces petits objets partout avec nous. La « mine » peut être plus sortie en tournant la partie argentée du rouge à lèvre.

P1010726

Les ColorBoost sont décrit comme des rouge à lèvres glossy confortables et à l’hydratation qui dure 10h. Il s’agit de couleur waterproof et le rouge à lèvre à un SPF de 15.

Je trouve que le coté glossy est parfaitement présent, les lèvres sont bien brillantes ce que je trouve très sympa. Le SPF 15 est un vrai plus car ce sont clairement des couleurs que je porte au printemps / été. En revanche niveau tenue on est vraiment loin des 10h, donc l’inscription sur le packaging est complètement fausse puisque je dirais plutôt que la tenue est d’environ 2h. Personnellement ça ne me dérange pas de faire des retouches (même si clairement je préfère quand ce n’est pas nécessaire !) mais si vous l’achetez pour avoir une longue tenue, passez votre chemin.

P1010727

Niveau teinte, je possède un nude – le Proudly Naked et un rose – le Pinking of it. J’ai un gros coup de cœur pour le nude car c’est vraiment la teinte de mes lèvres en mieux. Je pense que vous pouvez le constater sur la photo puisqu’on voit que je l’ai déjà bien utilisé.

P1010765

En revanche, vous verrez aussi que j’ai peu utilisé le rose et pour cause je trouve que contrairement au nude qui est très hydratant, on dirait que la formule est différente pour le rose car au bout d’un certain temps je sens une sensation de sècheresse. En plus de ça, quand il commence à partir, ça ne se fait pas progressivement et uniformément car le contour reste plus foncé et s’estompe moins et qu’on soit clairs : l’effet contour je n’aime vraiment pas ça  =( Je ne sais pas si ça le fait pour toutes les couleurs mais du coup dans le doute si je rachète un Colorboost ça sera un nude ou une couleur claire.

P1010731 copie

Le swatch est bien représentatif pour le nude, en revanche j’ai vraiment eu du mal à capturer la couleur du rose, qui est en réalité plus foncée, c’est pour ça que plus haut je ne vous ai mis que la photo sur les lèvres du nude car je n’ai vraiment pas réussis à ce que la photo représente la bonne couleur.

Pour conclure, c’est difficile de donner un avis global car au final en fonction des teintes mon avis est plutôt différent mais ce qui est sur c’est que le nude est parfait et que je pense bien me procurer d’autres teintes claires ou nudes. La pigmentation est très bonne pour les deux teintes, j’ai été assez impressionnée car avec une texture hydratante et glossy je m’attendais plus à des couleurs en transparence. Pour ce qui est du prix il est d’environ 11€, je trouve ça correct.

Pigmentation : 4/5 très bonne pour des rouges à lèvres hydratants

Tenue : 2,5/5 moyenne et pas aussi longue que celle promise

Packaging : 5/5 j’aime beaucoup !

Rapport qualité- prix : 3/5

= 14,5/20

Et vous les filles connaissez-vous ces Colorboost ? Avez vous eu le même « soucis » que moi avec une teinte foncée ?

signature_pauline copie

Publicités

6 réflexions sur “[Revue] Les ColorBoost de Bourjois

  1. BeautyEveryday24 dit :

    Coucou Pauline :) j’en ai qu’un que j’avais eu dans un magasine c’était une promo j’avais pris une teinte un peu orange mais sur les lèvre ça reste très discret donc j’aime beaucoup ! le coté brillant j’adore et comme toi ça ne me dérange pas de faire des retouches dans la journée car la tenue n’est pas extra mais j’en suis quand même contente :) j’aime bien le packaging ! des bisous <3

    J'aime

    • Pauline dit :

      Justement je voulais aussi la teinte orange mais il ne restait que les deux teintes que j’ai prises ^^ Oui le coté brillant est sympa surtout à cette saison. Bisous =)

      J'aime

  2. July In The Sky dit :

    Coucou, je vois que ton avis est plus mitigé que pour les Rimmel et du coup, tu me donnes encore plus envie de tester les autres jumbos. Pour celui-ci, j’ai le Plum Russian dont je suis fan. Niveau tenue, je trouve ça relativement correct pour un gloss mais peut-être car j’ai une teinte foncée qui se voit plus longtemps sans retouche. Bisous et bon dimanche !

    J'aime

    • Pauline dit :

      Oui les hydra renew de rimmel sont top ^^ Et ton colorboost il part uniformément ou il laisse le contour plus foncé ? Je suis curieuse de savoir si ça fait ça aussi pour les autres teintes ou si c’est juste sur mes lèvres.

      J'aime

Laisser un petit mot ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s