[Bougies] Mes jarres Yankee Candle

P1010263

Coucou les filles, aujourd’hui sur le blog j’avais envie de parler bougies. Certes ce blog est un blog beauté mais c’est aussi le reflet de mon univers donc je publierais de tant en tant d’autres articles sur mes autres passions et pour cet article on parlera donc de bougies mais pas n’importe lesquelles puisqu’on va rester sur les Yankee Candle et plus particulièrement sur les jarres. En espérant que cet article vous plaira, je vous laisse lire la suite !

 Je connais Yankee Candle depuis un bon bout de temps mais j’étais un peu frileuse à l’idée de commander sur internet car je ne voulais pas me tromper au niveau des choix d’odeurs. Puis les jardineries Villaverde ont commencé à les commercialiser et comme il y en avait justement un proche de chez moi, j’ai enfin pu aller sentir les différentes odeurs et forcément craquer …

yankee-logo

Au début je trouvais le prix des jarres un peu excessif mais quand on en a acheté une on se rend compte que finalement aux vues du nombre d’heures d’utilisation, c’est vraiment plus rentable d’acheter des jarres ! Bien-sûr je teste toujours en petit format (votives ou tarts) avant d’acheter une jarre pour être sûre de ne pas me tromper car parfois l’odeur à froid peut être légèrement différente de l’odeur en combustion.

Voici donc ma collection de jarre (encore très petite) :

P1010265Ma première acquisition est la Black Cherry (Cerise Noire), c’est la première bougie Yankee Candle que j’ai senti et j’ai tout de suite craqué dessus ! L’achat d’une jarre était vraiment évident après ce coup de cœur pour l’odeur.

Ma description de l’odeur : C’est une odeur fruitée forcément mais pas dans le sens fraiche mais plutôt une odeur fruitée chaude. Très gourmande mais que je ne trouve pas du tout écœurante. Je la trouve quand même puissante au niveau de la diffusion de l’odeur donc il n’y a pas besoin de la faire brûler longtemps pour que la pièce soit bien parfumée. Mais attention à ne pas faire bruler trop peu de temps car si elle n’a pas le temps de se liquéfier jusqu’aux bords du bocal alors elle va se creuser et vous l’utiliserez alors moins longtemps.

P1010266

Ma seconde acquisition à été la Snowflake Cookie (Flocons sucrés) que j’ai d’abord achetée en moyenne jarre (je l’ai tellement aimée cet hiver qu’elle est déjà terminée). Du coup, quand la collection de Noël à été soldée à – 30% à la fin de la saison j’en ai profité pour prendre la grande jarre que vous voyez ici.

Ma description de l’odeur : Il s’agit bien d’une odeur de gâteaux sucrés comme le titre l’indique mais je la trouve quand même assez douce. Elle embaume la pièce mais sans pour autant devenir trop présente, elle a une sous-odeur légèrement épicée.

P1010264Pour finir la Fireside Treats (Marshmallow grillés) que j’adore aussi et que je regrette de ne pas avoir achetée en grande jarre car du coup je l’économise à fond puisqu’elle ne ressortira pas avant l’hiver prochain. Surtout que c’était le parfum du mois de Novembre (si mes souvenirs sont bons) donc je l’ai eue à -20% ce qui vaut quand même vraiment le coup !

Ma description de l’odeur : c’est une odeur vraiment difficile à décrire. Elle correspond bien à son nom donc à une odeur de marshmallows grillés mais je la trouve quand même vraiment très douce (alors que j’avais un peu peur qu’elle soit trop écœurante). Elle laisse un sillon vanillé vraiment très agréable dans la pièce et je crois que des trois c’est ma préférée même si c’est difficile de classer des bougies car je les aime toutes pour des raisons différentes.

Comme vous pouvez le voir j’adore les odeurs gourmandes mais bien-sûr uniquement quand elles ne sont pas trop écœurantes. J’aime aussi les odeurs fruitées mais personnellement je n’aime vraiment pas les odeurs de fleurs que je trouve vraiment trop écœurantes et fortes mais après c’est vraiment une question de goûts !

Et vous qu’elle jarres possédez-vous ? Vous êtes plutôt odeurs fruitées, fleuries, fraiches ou gourmandes ?

signature_pauline copie

Publicités

11 réflexions sur “[Bougies] Mes jarres Yankee Candle

  1. Carrousel Doré dit :

    J’en possède quelques unes et c’est vrai que c’est top !
    Je suis abonnée à une box, du coup, je reçois vraiment de tout et je peux découvrir des parfums que je n’aurais pas testé de moi-même (si ça t’intéresse, je parle des box Yankee Candle dans l’article décoration de mon blog :))

    Du coup, j’ai en grande jarre : Soft Blanket, acheté en début de mois et déjà à moitié consommée.. elle est tellement douce que je la brûle dès que j’ai un moment.
    J’ai deux moyennes jarres : Memories Christmas qui sent bon l’hiver, les repas au coin du feu et Lavender. Cette dernière est très puissante. Je l’allume seulement quand il y a une odeur à camoufler.
    En petites jarres j’ai Tarte Tatin et Pain aux raisins.
    J’ai également une bougie de la collection coconut.
    C’est tout pour les jarres :) Après je ne compte pas les goodies à côté (car jar, prise électrique etc :)) et les votives/tartelettes :)

    Une vraie passion !

    Bisous

    J'aime

    • Pauline dit :

      Je ne connaissait pas l’existence de box je vais aller voir ton article alors ! Jai eu l’occasion de sentir tarte tatin et personnellement je la trouve un peu écoeurante. La pain au raisin n’étais pas en vente dans ma boutique jetais trop déçue je voulais absolument la sentir. Sinon oui j’ai aussi beaucoup de tartelettes 😊 quand on n’aime on ne compte pas lol

      J'aime

  2. Lucile dit :

    Je suis une addict aux bougies c’est toujours avec plaisir que je lis les avis des autres, en tout cas on a la même vision (ou plutôt odorat) concernant la Black Cherry que j’aime beaucoup également

    J'aime

    • Pauline dit :

      On est deux à être addict alors ^^ Oui la black cherry est assez difficile à décrire mais si tu la vois (ou plutôt la sent) pareil ça va ça veut dire que j’ai réussi à bien la décrire ^^

      J'aime

  3. BeautyEveryday24 dit :

    Je ne possède pas de Jarres j’ai tout en tartelettes je trouve que c’est plus sympa pour tester différentes senteurs :) mais j’aime beaucoup cette marque elle est géniale ! j’ai déjà essayé celle aux Marshmallow elle sent divinement bon :) je passe du temps à choisir avec toutes ces odeurs qui donnent envie dure dure de choisir ! la dernière que j’ai prise c’est aux épices elle est toooop :) gros bisous <3

    J'aime

    • Pauline dit :

      Oui c’est vraiment dur de choisir quand je vais en magasin a force de toute les sentir je sens meme plus les odeurs. C’est la saturation olfactive lol un peu comme quand on cherche un nouveau parfum si on en sent trop après on les différencie plus !
      Oui les odeur épicées j’aime beaucoup aussi. Je pense que je ferais un article du genre sur mes tartelettes aussi :) en revanche j’achète très peu de votives.
      Bisous miss et merci pour ton passage ca fait toujours super plaisir surtout qu’en ce moment avec mes partiels répondre aux commentaires me donne l’occasion de faire une petite pause dans mes révisions :)

      J'aime

Laisser un petit mot ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s