J’ai testé l’Ethifrice : un dentifrice en pastilles

P1010243

Hello les beauties ! Il n’y a pas si longtemps que ça je vous parlait de Lush dans mon article sur Herbalisme. Depuis j’ai eu envie de tester de nouveaux produits et mon attention s’est portée sur cette chose un peu étrange que sont les Ethifrices, des dentifrices solides sous forme de pastilles totalement Vegan. Je vous dit tout sur cette petite boite dans cet article !

Tout d’abord, il existe 7 goûts différents (menthe, rose, bois de santal, citron vert …). Pour tester ces éthifrices (3,95€  les 40 pastilles) j’ai choisis de rester dans quelque chose de moins classique que la menthe avec le Ultra Bright qui est particulièrement recommandé si vous voulez blanchir vos dents qui est au citron, poivre noir et pamplemousse.

P1010245

Comme d’habitude avec Lush, niveau composition, même si vous n’y connaissez strictement rien (comme moi quoi) vous savez qu’avec Lush vous pouvez y aller les yeux fermés (enfin pas quand tu te brosses les dents hein ^^). Mais bon, ils sont tous composés de bicarbonate, connu pour blanchir les dents certes mais je pense qu’il ne faut pas en abuser non plus pour ne pas abimer l’émail. Du coup je l’utilise 2 fois par semaine en complément de mon dentifrice habituel le reste de la semaine.

P1010247Mais la question que vous vous posez surement c’est comment tu te brosses les dents avec ce machin ? Et bien c’est pas bien compliqué en soi mais il faut avouer quand même que ça chamboule nos habitudes ! Il suffit de mouiller sa brosse à dent et de croquer la pastille (selon la vendeuse, une demi pastille par brossage suffit donc je suis son conseil). Ensuite vous essayez de répartir la pastille (ou plutôt demi pastille du coup) partout dans votre bouche puis il ne vous reste plus qu’à brosser vos dents comme à votre habitude et ça mousse vraiment très bien !

Maintenant qu’est ce que j’en pense ? Et bien je dois dire que je sens bien le pamplemousse mais pas énormément le citron. Ensuite il y a un goût assez bizarre et je n’arrive pas à savoir si c’est le poivre ou le bicarbonate. Ce n’est pas hyper agréable comme goût mais au bout de plusieurs utilisations je m’y suis plutôt bien habituée. Au niveau du résultat je trouve que ça lave vraiment très bien les dents et qu’en effet il les blanchit et ce dès quelques utilisations. Après, à voir sur le long terme si ça va continuer à blanchir mes dents et surtout à rester mais pour le moment je suis plutôt convaincue.

Effet blanchissant : 4/5 sur le court-terme après à voir au long-terme

Utilisation : 3,5/5 pas très pratique au 1er abord mais on s’y habitue

Goût : 3,5/5 peu commun mais on s’y habitue

Rapport qualité-prix : 5/5 lave aussi bien les dents qu’un dentifrice classique

= 16/20

Alors, envie de tester ce nouveau genre de dentifrice ?

signature_pauline copie

Publicités

15 réflexions sur “J’ai testé l’Ethifrice : un dentifrice en pastilles

  1. BeautyEveryday24 dit :

    Je l’ai déjà testé mais j’ai tellement l’émail fragile que j’ai du arrêter snif mais sinon c’est un bon produit, c’est original sous cette forme là ! tant pis pour moi ^^ gros bisous <3

    J'aime

  2. Le blog d'Astrid dit :

    Salut Pauline je suis moi aussi dijonnaise mais je n’ai encore jamais trouvé au était lush a dijon peut-tu m’aidé ? Cette question est peut-être complètement idiote mais sa fait longtemps que je cherche lush
    Astrid 💖

    J'aime

    • Pauline dit :

      Coucou. Nan ne t’inquiète pas aucune question n’est idiote. En fait il n’y a pas de Lush a Dijon. Je m’y procure par leur site internet ou quand je vais a Lyon il y a un Lush dans le centre commercial de la Part-dieu :)

      J'aime

      • Le blog d'Astrid dit :

        D’accord sa me soulage car sa fait un moins un 1 ans que je cherche et je me disais quand même que sa commençais a devenir louche. Merci je vais direct filer sur leur site.

        J'aime

      • Le blog d'Astrid dit :

        Oui c’est vrai je ne sais même pas pourquoi je n’y suis pas aller plus tôt :)

        J'aime

  3. Eva Lbr dit :

    J’ai trouvé ton article intéressant, j’ai moi aussi testé l’ultra bright (j’en ai fais un article sur mon blog) mais le gout me dérage, j’ai envie d’en essayer un autre. As-tu pu tester un autre éthifrice qui a meilleur gout que celui ci?

    J'aime

    • Pauline dit :

      Merci ! Nan désolé mais je n’ai testé que celui-ci. As-tu essayé plusieurs fois ? Car moi aussi je n’aimais pas trop au début et au final je m’y suis habituée au goût ! Bisous

      J'aime

Laisser un petit mot ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s