[Revue] Blush cœur Sweetheart de Too Faced

P1010001

Hello les beauties ! Aujourd’hui sur le blog j’avais envie de vous parler blush et plus particulièrement des Sweetheart’s perfect flush blush de chez Too Faced. Si ce long nom (et en anglais qui plus est) ne te dit rien, regarde un peu la photo, impossible que tu n’aie jamais croisé ce petit packaging en cœur rose trop cute. Parce que oui je l’avoue je suis faible et au départ je ne l’ai acheté que parce que j’avais totalement craqué sur le packaging (et que j’avais droit à un cadeau de 30€ pour mon anniversaire grâce à ma carte gold Sephora). Mais alors est il aussi efficace que beau ce petit blush ?

P1010005

Comme je vous l’ai déjà dit j’ai totalement craqué sur ce packaging rose poudré très féminin et sur cette forme de cœur vraiment originale. Je trouve même qu’il a un petit coté vintage et je vous avoue qu’avec Too faced je suis toujours conquise niveau packaging et je ne peux jamais jeter les emballages en cartons des produits (oui ça peut paraitre bête mais bon on se refait pas hein) et je suis sur que je ne suis pas la seule à faire ça ! Sinon niveau qualité le packaging est en carton solide et la partie intérieure dans laquelle se trouve le blush est en plastique pour le protéger. Rien à redire niveau solidité en revanche j’y tient trop pour prendre le risque de l’emmener dans ma trousse make up de voyage.

P1010002

Ensuite pour ce qui est de la couleur, je possède la teinte « Candy Glow » qui est un rose / pêche un peu gold et très lumineux. Vous pouvez utiliser chacune des trois teintes séparément mais personnellement je les utilise toujours toutes à la fois en prenant un mélange des 3  teintes avec mon pinceau. La couleur est parfaite pour ma carnation claire. La pigmentation ne ressort pas aussi bien en swatch. En réalité, je la trouve plutôt moyenne (sur une échelle faible – moyenne – forte) il se voit très bien sur les joues mais de façon subtile. De toute façon je ne recherche pas forcément des blush trop pigmentés car on peut vite ressembler à une poupée avec des ronds roses à la place des joues (THE makeup faux pas à éviter à tout prix quoi).

P1010277

C’est un blush en texture poudre donc très facile à appliquer et comme je l’ai déjà dit, la pigmentation est moyenne donc on peut difficilement faire d’erreur en l’appliquant. Il n’est pas poudreux du tout donc il n’y a pas besoin de tapoter le pinceau avant de l’appliquer sur les joues.

Niveau tenue, sur moi il a une plutôt bonne tenue mais qui sera insuffisante si vous recherchez absolument quel que chose de longue tenue. Il ne tient pas toujours toute la journée mais en même temps je n’ai jamais possédé de blush qui soient très longue tenue (si vous en connaissez n’hésiter pas à me les recommander en commentaire, je serais contente de pouvoir les tester) donc en soi moi ça me dérange mais pas plus que ça car je n’ai pas encore trouvé THE blush qui arrive à tenir une journée complète.

P1010281 copie

Pour conclure tout ça, ce blush est un petit bijou pour toute make up addict qui aime collectionner les beaux produits. La couleur est vraiment belle et très lumineuse, la pigmentation n’est pas excessive mais elle me suffit amplement (après à voir si vous avez une carnation beaucoup plu foncée si il pourrait vous correspondre ou pas). La tenue est bonne mais il ne tient pas toute la journée. Pour finir, je dirais que c’est un blush de bonne qualité mais que le prix est quand même plutôt élevé (28€), on peut facilement trouver une qualité similaire pour moins cher.

Packaging : 5/5 rose et d’une forme peu commune de cœur, j’adore !

Pigmentation : 4/5 moyenne mais largement suffisante pour un blush

Application : 5/5 très facile, impossible de se rater

Tenue : 3,5/5 il ne tient pas forcément toute la journée

Rapport qualité-prix : 3,5/5 on peut trouver une aussi bonne qualité à moindre prix

= 16,8/20 !

Si vous le possédez qu’en pensez-vous ? Sinon, est ce qu’il vous tente ?

signature_pauline copie

4 réflexions sur “[Revue] Blush cœur Sweetheart de Too Faced

  1. July In The Sky dit :

    Coucou, je me suis beaucoup tâtée à acheter ce magnifique blush qui est un petit bijou et qui trône sur ma wishlist depuis un moment. Au vue du prix, j’ai commandé son petit frère de Makeup Revolution. Je ne sais pas si j’ai bien fait car vu ton article le grand frère a l’air génial. Je verrais si j’ai une bonne surprise !

    J'aime

    • Pauline dit :

      Oui il est vraiment top mais c’est vrai qu’il est quand même très cher … N’hésite pas à me dire ce que tu penses de celui de Makeup Révolution, mais j’en ai déjà entendu du bien donc il y a pas de raison qu’il ne soit pas bien. Je possède un blush ELF à 1€ et il est top donc le prix ne veux vraiment rien dire ^^

      J'aime

  2. BeautyEveryday24 dit :

    Ah ce blush je t’assure que ça fait plusieurs mois qu’il me fait envie :D Mais le prix pique un peu comme tu dis le rapport qualité prix bof ceux de Kiko sont aussi bien seulement le packaging est nette-moins jolie ^^ mais c’est toujours un super cadeau à se faire offrir ^^ ou se faire plaisir de temps en temps ;) bisous bisous

    J'aime

    • Pauline dit :

      Oui le prix … enfin comme tu dis à se faire offrir ou pour se faire plaisir ça va mais clairement ça serait pas possible d’avoir que des blush à ce prix ^^

      J'aime

Laisser un petit mot ...

