[DIY] Mes Rangements pour pinceaux

P1010250

Hello les beauties ! Aujourd’hui on va parler organisation et plus particulièrement rangement pour pinceaux. J’ai donc décidé de vous faire ça sous forme de DIY même si au final vous allez voir qu’il n’y a pas grand chose à faire pour avoir de jolis pots pour vos pinceaux et bien évidement vous pouvez agrémenter ce petit DIY de votre touche personnelle pour que vos pots soient uniques. I Hope you enjoy it !

Cette idée m’est tout simplement venue en faisant mes courses ! J’étais dans le rayon des produits d’entretien et vers ce rayon il y a celui des bougies, diffuseurs d’odeurs (dans lequel je ne vais quasiment jamais d’ailleurs) et là j’ai vu de jolies bougies originales mais c’est surtout leur pot qui a retenu mon attention. Il s’agit des bougies Air Wick Perlessence (Environ 5 – 6€ selon les magasins). Certes le prix est un peu élevé mais quand on sait qu’on va pouvoir garder le pot une fois qu’elle sera totalement brulée, finalement ça passe !

P1010256

J’espère que vous verrez bien sur les photos mais le contenant de la bougie à une forme très simple mais à la fois originale puisqu’en haut du pot il y a un côté un peu plus élevé (désolé pour l’explication foireuse mais c’est pas si facile à expliquer ^^).  J’ai trouvé ça sobre et classe et à la fois alors j’en ai acheté plusieurs.

La première étape est donc de faire bruler la bougie jusqu’à la fin. Personnellement je trouve que l’odeur peut être un peu écœurante si on fait bruler la bougie trop longtemps mais avec un peu de patience on arrive vite au bout. Une fois inutilisable, j’ai retiré les restes de bougie et puisqu’il ne s’agit pas de cire mais d’une espèce de gélatine, ça s’enlève vraiment tout seul ! Ensuite un peu d’huile de coude (ou pas si vous avez un lave vaisselle) suffit pour nettoyer le pot.

Sans titre 1

Vous voila avec un super joli pot à pinceaux qui change de ceux que tout le monde a et que vous pouvez personnaliser selon vos envies. Personnellement ayant des pinceaux de couleurs j’ai préféré rester dans le sobriété : j’ai pris le pot sans rien ajouter pour mes pinceaux teints (car ils sont gros) et pour les pinceaux yeux j’ai acheté en foire fouille de petites billes argentées (environ 2 à 3€) que j’ai placé au fond du pot pour ensuite planter mes pinceaux dedans. Il n’y a donc vraiment rien de plus simple ! Vous pouvez aussi remplacer les billes par du sable fin ou autre en fonction de vos envies, coller des paillettes dans le pot ou coller un petit nœud en ruban !

A vos idées les filles, j’espère que ce petit (mini) DIY vous aura plus et si vous le reproduisez n’hésitez pas à me montrer vos personnalisations en photo ! Alors conquises ?

3 réflexions sur “[DIY] Mes Rangements pour pinceaux

Laisser un petit mot ...

