Nettoyant Herbalisme de Lush : ça donne quoi ?

herbali1

Salut les beauties ! Pour ce dernier article de mars (si on ne compte pas mes favoris du mois qui arrivent samedi) j’ai décidé de vous faire une revue sur le premier produit Lush que j’ai eu l’occasion de tester : Herbalism, le nettoyant/exfoliant 2 en 1 pour les peaux grasses et sensibles. J’avais  entendu beaucoup de bien dessus et c’est donc sur ce produit que j’ai jeté mon dévolu pour mon premier achat de la marque. Je vous laisse donc découvrir ce que j’en pense !

herba1 copie

Pour vous resituer dans le contexte si vous ne connaissez pas la marque, il faut savoir que Lush vends des cosmétiques faits à la main dont la plupart sont vegan. Je ne suis pas du genre à trop regarder la composition des produits (j’avoue j’y comprend pas grand chose parfois) mais avec Lush je savais que c’était du clean. Comme les produits sont faits main à partir de produits en général frais, certains doivent être conservés au frigo (ça ne concerne pas Herbalisme) mais surtout il faut faire attention aux dates de péremption qu’on retrouve sur la boite car elles sont plutôt courtes (environ 2 mois pour Herbalisme). Je ferme cette petit parenthèse et je passe à ma revue !

Voila ce qu’en dit Lush « Un excellent nettoyant pour les peaux grasses sensibles et les peaux à problèmes. Herbalism exfolie avec des poudres de plantes apaisantes et des amandes moulues, il absorbe les huiles avec le son de riz et il nettoie en profondeur avec l’argile et les huiles essentielles antibactériennes. « . Un produit qui est donc normalement parfait pour ma peau ultra sensible et grasse qui a tendance à avoir des imperfections (la phrase supra glam de l’article !).

herbal1 copie

Je dois dire que j’aime vraiment beaucoup ce produit et pour ne pas te faire languir plus longtemps, toi qui lis cet article devant ton écran je peux déjà te dire que oui j’adore ce produit et que j’en suis à mon troisième pot ! Voila j’ai cassé le suspense mais au moins c’est dit. Alors pourquoi est ce que j’apprécie autant ce produit ?

Premièrement et principalement pour le fait qu’il tient ses promesses pour ma peau. Le sébum est absorbé, ma peau est parfaitement nettoyée et surtout je n’ai eu aucune réaction allergique avec ce produit (ce qui est TRÈS rare avec ma peau tu vois). Il exfolie en douceur et sans irriter ma peau qui n’est pas toute rouge écarlate après chaque utilisation. Et je dirais qu’il est aussi 3 en 1 car comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous je l’utilise aussi comme un masque en le laissant poser 2 à 3 minutes et je trouve que ma peau est purifiée après.

herbalisme 1

Attention mode publicité Cetelem : On

Sinon, ce que je peux dire sur le produit en général c’est que l’application est plutôt sympa et ludique (il suffit d’en mettre un peau au creux de sa main et d’ajouter un peau d’eau pour obtenir un genre de pâte). Au niveau de l’odeur, je la trouve sympa et plutôt discrète, ça sent un peu l’herbe (ou alors c’est la couleur qui influence mon odorat^^). Je l’achète en petit format (10€45 les 100g) pour éviter de devoir jeter la fin du pot si il arrivait qu’il se périme avant que j’ai pu totalement l’utiliser mais il existe également en plus gros (26€10 les 250g) car vous pouvez aussi vous en servir pour le corps. Le packaging est sobre c’est sur mais quand même pratique, en revanche en magasin je vous explique pas la galère quand vous cherchez un produit car ils ont tous le même pot !

Packaging : 4/5 sobre et pratique (sauf en magasin quand on cherche un produit)

Efficacité : 5/5 ma peau est plus belle depuis que je l’utilise

Utilisation : 4/5 il y a certes plus pratique mais on s’y habitue vite !

Prix : 3,5/5 un peu cher car il se périme vite

= 16,5/20

signature_pauline copie

4 réflexions sur “Nettoyant Herbalisme de Lush : ça donne quoi ?

  1. BeautyEveryday24 dit :

    Je suis assez fan de cette marque j’ai testé pas mal de produits mais jamais celui là et il convient parfaitement à ma peau alors je pense vite l’acheter sur le site ! ce qui est un peu dommage avec lush c’est la date de péremption surtout pour les masques on moins tu es obligé de t’en servir :D Gros Bisous <3

    J'aime

    • Pauline dit :

      Oui il faut faire attention aux dates et aux produits à conserver au frigo mais c’est vrai que ce sont de très bon produits et d’une marque éthique =)

      J'aime

Laisser un petit mot ...

