Gamme beauté chez Etam : test des produits corps

10986268_603223696474576_544626798_nSalut les beauties ! On se retrouve aujourd’hui pour un article « Body Care ». J’ai récemment pu découvrir la gamme beauté chez Etam, on y retrouve un peu de tout : makeup, vernis à ongles mais également des produits pour le corps. C’est sur cette partie de la collection que j’ai jeté mon dévolu ! On ne trouve pas la gamme dans toutes les boutiques alors j’ai profité d’une virée shopping sur Lyon pour faire mes emplettes et après plus d’un mois d’utilisation, voici ce que j’en pense …

Quand je suis arrivée devant le rayon j’ai été vraiment séduite par la présentation à la Victoria Secret des produits. Il y a énormément de parfums différents tous nommés en tant que bulleuse avec une « humeur » : Bulleuse Rêveuse, Dorloteuse, Loveuse mais également Bulleuse Grignoteuse et c’est cette gamme que j’ai choisis de tester. Voici la description de l’odeur : « Milkshake de notes gourmandes de vanille, orange et amande saupoudré de sucre glace à savourer sans modération » autant vous dire qu’en tant que grande fan des odeurs d’amande et gourmandes je ne pouvais que choisir cette odeur !

gamme etam

(la fleur de douche vient de chez Sephora)

J’ai donc prix le gel douche, le beurre corporel et le gommage

gommageLe packaging est juste superbe, féminin à souhait : bref tout ce que j’aime. Celui du beurre corporel fait très chic avec son couvercle noir brillant et pratique avec une opercule rigide à l’intérieur pour ne pas que le produit sèche. J’aime aussi beaucoup la forme du packaging du gel douche, tout en hauteur, ce qui change des formes habituelles. Et puis les noms sont très bien trouvés ! Niveau packaging on peut donc dire qu’Etam à vraiment fait quelque chose de très sympa.

Ensuite passons aux produits. L’odeur est vraiment à tomber par terre (j’aurais presque envie de les sentir à chaque fois que j’entre dans ma salle de bain ^gel douche^) et pas écœurante du tout. Je dirais que c’est vraiment l’amande et la vanille qui dominent, l’orange n’étant qu’en notes très légères. Le fait d’utiliser le trio permet de laisser une odeur sur la peau, de façon discrète mais pas moins présente, ce que j’adore !

Le gel douche (5€90 les 250 ml) mousse bien mais pas non plus énormément. J’aurais aimé qu’il mousse un peu plus mais bon ça ne me dérange pas plus que ça.

Ensuite le gommage (7€9beurrecorporel0 les 150 ml) fait très bien son job sans pour autant être trop abrasif pour la peau. Les grains sont vraiment très fins ce qui est beaucoup plus agréable à utiliser.

Enfin mon petit chouchou du trio est sans hésitation le beurre corporel (9€90 les 200ml). J’aime vraiment beaucoup la texture et elle pénètre très rapidement. Honnêtement j’ai souvent la flemme de m’hydrater tous les soirs mais beaucoup moins depuis que j’ai ce beurre de chez Etam. Je m’hydrate beaucoup plus souvent qu’avant. J’en ai déjà acheter un pour avoir du stock car mon 1er est déjà presque terminé !

Au final la gamme est à la hauteur de mes espérances et je rachèterais sans hésiter (d’ailleurs c’est déjà fait ^.^). Le fait d’avoir tous les produits pour la même odeur est vraiment appréciable et avouons-le : nous les filles  on aime bien quand on a des beaux produits (et efficace tant qu’à faire) à faire trôner dans notre salle de bain !

Packaging : 5/5 féminin et de qualité

Odeur : 5/5 même si c’est en fonction des goûts

Qualité des produis : 4/5 très bonne !

Prix : 3/5 correct

= 17/20

Avez-vous testé les produits beauté Etam ? Vous font-ils de l’oeil ? Dites moi tout !

signature_pauline copie

4 réflexions sur “Gamme beauté chez Etam : test des produits corps

  1. BeautyEveryday24 dit :

    je n’ai testé que le gel douche avec les paillettes et j’ai adoré :) malheureusement j’habite dans une ville ou il n’y a pas cette marque j’avais acheté mon produit à Paris mais je regrette de ne pas avoir pris plus de chose ^^ la prochaine fois je fais le stock ;) bisous bisous <3

    J'aime

    • Pauline dit :

      Oui c’est vrai qu’ils sont top. Je ne sais pas si tu est au courant mais tu peux aussi les commander sur le site en ligne d’Etam =) Merci pour ton petit passage !

      J'aime

Laisser un petit mot ...

