TAG #1 : 10 questions beauté

Salut les beauties ! Aujourd’hui pour mon article du jour, j’ai décidé de vous faire un petit TAG et j’ai choisis le « 10 questions beauté« . Je n’ai pas été taguée mais je me suis dis que ça serais plutôt sympa pour que vous appreniez à me connaitre un peu plus mais sans que ce soit trop personnel donc plus tourné sur la beauté. Je vous ferais peut être un TAG avec des questions plus personnelles plus tard si ça vous intéresse …

°1° Depuis quand te maquilles-tu ?

J’ai commencé à me maquiller au collège en 5ème mais c’était vraiment très léger (normal quand on est jeune^^). J’ai vraiment commencé à me maquiller le teint, la bouche et surtout à travailler mon maquillage des yeux à la fin du lycée.

°2° Quel est ton type de peau ?

C’est la question qui fâche ^^. J’ai une peau mixte à grasse mais surtout une peau très sensible et réactive. Je peux rapidement faire des réactions allergiques et avoirs des boutons en fonction des produits que je mets sur ma peau, ce qui n’est pas très cool quand on adore tester plein de nouveaux produits car je dois me méfier !

°3° Quelle est la partie de ton visage que tu maquilles le plus ?

Je dirais les yeux car comme je porte des lunettes il faut plus maquiller les yeux pour que le maquillage se voit bien (conseil de Cristina Cordula les filles ^^) mais aussi la bouche car j’ose un peu de tout !

°4° A quelle fréquence laves-tu tes cheveux ?

Environ une fois tous les deux jours car j’ai les racines qui ont tendance à vite graisser et je ne peux pas sortir de chez moi si mes cheveux ne sont pas irréprochables =)

°5° Combien de temps gardes-tu ton vernis à ongles ?

Très peu de temps, environ deux-trois jours maximum car j’aime bien changer mais surtout car les vernis tiennent très peu de temps sur mes ongles.

°6° Quels produits n’a tu jamais utilisés ?

LE produit que je n’ai jamais utilisé c’est définitivement les faux-cils. Je sais que j’essayerais un jour mais pour le moment ça ne me manque pas de ne pas en utiliser.

°7° Comment as-tu appris à te maquiller ?

Les bases je les ai évidement apprise de ma maman sinon, les vidéos Youtube m’ont beaucoup appris au niveau des techniques et astuces de maquillage.

°8° Niveau budget combien consacres-tu au maquillage ?

Je n’ai pas de budget prédéfini, mes achats dépendent de mes envies du moment (et aussi des réductions quand il s’agit de Sephora, il faut bien se le dire !). Certains mois je ne vais dépenser « que » 20€ et d’autres beaucoup plus.

°9° De quel produit ne pourrais-tu pas te passer ?

Je ne peux vraiment pas n’en désigner qu’un donc je dirais de façon général un mascara et un gel teinté pour les sourcils (je suis blond cendré au naturel mais mes sourcils sont blonds très clair, si je ne les maquille pas on dirais que je n’en ai pas donc travailler mes sourcils est très important pour moi). Sinon pour un produit en particulier je dirais ma BB crème Erborian, mon gros coup de cœur car ça fait plus de 3 ans que je l’utilise et je l’aime toujours autant !

°10° Quel est ton prochain achat maquillage ?

 Là comme ça je n’ai pas d’idée précise mais je pense craquer sur l’anti-cernes en pot de chez M.A.C dès que j’aurais l’occasion d’aller en boutique pour pouvoir choisir ma teinte.

Voila les filles, j’espère que ce petit TAG vous aura plu. Je ne tague personne en particulier mais si vous voulez le faire n’hésitez pas à me le dire j’irais le lire sur votre blog avec plaisir !

2 réflexions sur “TAG #1 : 10 questions beauté

Laisser un petit mot ...

