Absolute Fuchsia kit de pinceaux par ElsaMakeup

eventail copie

Coucou les beauties ! Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de ma dernière acquisition en termes de pinceaux. Je suis la youtubeuse Elsamakeup depuis ses débuts et autant vous dire que quand elle a parlé de son 1er kit de pinceaux (fuchsia en plus !)  j’ai eu très envie de me les procurer. Mais ils sont partis tellement vite que je n’avais pas eu le temps de commander du coup j’ai attendu la réédition et je les ai commandé il y a un peu plus d’un mois. J’ai donc eu envie de vous en parler en détail dans une revue.

  pochette  pinceaupochette

Le Kit comprend 8 pinceaux : 3 pour le teint et 5 pour les yeux, le tout dans une pochette blanche glossy ultra jolie et pratique pour quand on part en vacances et que comme moi on ne peut pas se passer de pinceaux ! Les poils sont tous très doux, ce qui est très agréable à utiliser. Le prix est de 29€90 ce qui équivaut à environ 3€70 le pinceaux donc niveau prix il n’y a vraiment pas à ce plaindre, ils reviennent moins cher que les ELF. Je vous laisse maintenant voir le détail de mon avis pour chaque pinceau :

em1 copie

EM1 : Il s’agit du pinceau poudre, qui est clairement un indispensable dans un kit selon moi. Il est très gros et bien fournis, les poils sont très souples. Un basic certes mais que j’adore car le fait qu’il soit gros permet d’appliquer la poudre plus rapidement et de façon bien diffuse. Il n’a perdu aucun poils depuis que je le possède.

em2 copie

EM2 : Il s’agit ici d’un pinceau duo fibre. Elsa l’utilise beaucoup pour le bronzing et le contouring du coup je n’ai pas cherché à l’utiliser autrement que comme ça et c’est vrai qu’il permet bien d’appliquer de façon naturelle de bronzer. Il ne perd pas ses poils et je l’ai aussi très vite adopté !

em3 copie

EM3 : Ce pinceau biseauté est un pinceau pour le blush. J’avais déjà un pinceau à blush en biseau comme celui-ci mais en avoir un deuxième ne me dérangeait pas car je préfère appliquer mon blush avec ce type de pinceau qui je trouve épouse bien la forme de la joue. Pareil que les autres pinceaux visages, aucune perte de poils à déplorer !

em4 copie

EM4 : Le pinceau estompeur fait vraiment bien son job. La forme est vraiment bien adaptée pour son utilisation et les poils ne sont pas trop denses pour permettre un estompage facile et efficace. Le seul petit bémol de ce pinceau c’est qu’il a déjà perdu quelques poils, c’est vraiment dommage car c’est le seul du kit pour lequel j’ai ce petit soucis.

em5 copie

EM5 : Le pinceau à ombres à paupières est un pinceau plat. C’est ma seule petite déception car je le trouve un peu trop épais/dense pour ce qu’il est censé faire. Il est quand même efficace mais il appliquerait les fards avec plus d’intensité si il était moins touffu, sinon la « hauteur » des poils est bien adaptée.

em6 copie

EM6 : Ce pinceau est une exclusivité de la réédition du kit et je dois dire que c’est mon coup de cœur car il est juste parfait pour appliquer les fards dans le creux de paupière et je dois dire que je n’avais pas cette forme dans ma collection. Il épouse parfaitement le creux et permet aussi de pré-estomper. Je ne pourrais plus me passer de ce pinceau, il fait maintenant partie de mes indispensables.

em7 copie

EM7 : Ce pinceau biseauté est vraiment parfait car il est très fin. Je l’utilise aussi bien pour faire mon ras de cils inférieur que pour faire un trait d’eyelineur avec des fards à paupière. Il est donc très précis, je l’aime beaucoup !

em8 copie

EM8 : Pour finir, le pinceau liner est celui que je n’ai pas encore utilisé. En effet quand j’ai voulu le tester je me suis rendu compte que mon liner en pot était sec et inutilisable et j’attends de finir mon eyelineur stylo pour m’en racheter. Mais je suis sur qu’il doit bien son travail car même si on ne le voit pas forcément sur la photo je le trouve vraiment très fin.

Le kit Absolute Fuchsia est un très bon kit de pinceaux qui reprend les essentiels pour le teint et pour les yeux. Un design féminin très sympa. Petit + pour la pochette qui est très utile. Ma seule petite déception va pour le pinceau plat qui justement n’est pas assez plat et trop dense selon moi et pour le fait qu’un des pinceaux du kit ai perdu des poils. Sinon le rapport qualité/prix est vraiment excellent !

Packaging : 4/5 très féminin et de qualité

Choix des pinceaux : 4/5 très bon kit d’essentiels

Qualité : 4/5 poils ultra doux mais l’un perd ses poils

Prix : 5/5 excellent rapport qualité/prix

= 17/20

Et vous, est ce que vous possédez ces pinceaux ? Sachez qu’il en reste peu sur le site de Sponjac donc si ils vous tentent ne trainez pas =)

signature_pauline copie

Laisser un petit mot ...

